lundi, octobre 2, 2023
Events Europe

THE FAKULTY : Le plus important le sourire et l’énergie des participants

Des tests immenses et un « Random Play dance » digne du niveau des danseurs.

THE FAKULTY

Ce samedi 9 septembre, KSTATION TV organisait son premier évènement nommé « THE FAKULTY », dans la banlieue lyonnaise (69).

L’évènement, prévu depuis plusieurs mois, n’a pas été promu volontairement si ce n’est grâce à l’aide des 6 crews de dance cover de départements différents, M.H PROJECT, RE.Z pour le département du Rhône, SUNDIAL et NEBULA crew pour le département de la Drôme et GRAVITY crew et Random in Grenoble pour le département de l’Isère. Les départements de la Loire, de la Savoie et de la Haute-Savoie ont été contactés mais aucun fan ne s’est réellement manifesté.

Cette non publicité volontaire était dans le but de limité le nombre de personnes inscrites pour réaliser le meilleur évènement possible, et ce sont 156 personnes qui ont répondu présents pour ce premier « THE FAKULTY« . Nous avions invité le Daestore, magasin de Kpop sur Lyon, O’100 bulles le Bubble tea de Montbrison pour agrémenter l’évènement.

Lors de cet évènement qui a été décomposé en deux parties, les fans de Kpop ont d’abord du faire appel à leurs connaissances en matière de Kpop, lors de différents défis nommés « Avoir l’œil » (arrivé à reconnaître 119 artistes), « Que ta langue ne fourche pas » (Avec des paroles traduites en français, reconnaître la chanson et l’artiste Kpop), « Capture d’écran » (Reconnaître un MV en ayant juste une image) et plusieurs autres encore. Ils ont aussi du faire attention à Mme Petsec qui effectuait de petits « Quizz express » et attention aux erreurs les heures de colle n’étaient pas loin et il fallait avoir l’estomac solide.

La deuxième partie de l’évènement était un « Random Play Dance« , très connu des fans de Kpop, celui-ci était particulier car il s’est déroulé sous forme de concours où les départements se sont affrontés face à un jury de 4 experts danseurs et/ou spécialistes de l’esthétique. De plus KSTATION TV avait réservé une surprise aux 3 départements, pour pimenter ce « Random » nous avions invité la Suisse, par l’intermédiaire du crew IDREAM. Ce fut donc 4 équipes qui se sont affrontées dans la bonne humeur et avec plaisir.

Ce « Random Play Dance » était une vraie surprise avec 120 titres de groupes et artistes différents, passant par toutes les générations de Kpop et dont les participants n’avaient aucune idée des chansons. Quelle surprise avons nous eu voyant ces jeunes danseurs performer aussi bien sur « Seven » de JUNGKOOK, que sur « Candy » de HOT ou encore « One shot » de BAP ou « Crazy » de 4MINUTE. C’était un réel plaisir pour les yeux, un vrai gage de passion et les juges ont été enchantés, se laissant même aller à quelques danses.

Pour cette première édition l’évènement était gratuit, sur inscription, et nous avons pu récompenser les meilleurs fans au niveau de leurs connaissances Kpop par des lightsticks et les meilleurs danseurs dans chaque équipe par des albums. Au niveau des équipes, la Drôme est l’équipe qui avait les meilleures connaissances Kpop, la Suisse a remporté le Random Play Dance et c’est le Rhône qui a obtenu la première place cumulant les connaissances Kpop et le Random. Félicitations à tous les participants.

Un bilan satisfaisant pour KSTATION TV, même si il y a des choses à améliorer pour la prochaine édition, les sourires que nous avons pu voir et les retours qui ont été fait nous ont permis de comprendre que tout le monde avait passé une bonne après-midi. Car pour cet évènement les « stars » étaient les fans de Kpop.

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :