Il a été rapporté que les Asiatiques auraient été victimes de discrimination dans la salle de concert parisienne lors du « M Countdown ».

Récemment, le programme musical « M Countdown » de Mnet a eu lieu à la Défense Arena à Paris, en France. Un certain nombre de chanteurs, dont ATEEZ, DREAMCATCHER, Els Up, KTIGERS, NCT DREAM, PSY, SHOWNU X HYUNGWON, TAEMIN, TREASURE et ZEROBASEONE, étaient présents.
Cependant, depuis lors, des allégations de racisme ont été formulées dans divers médias sociaux et communautés en ligne, suscitant la controverse. Les agents de sécurité locaux ont intentionnellement submergé le public asiatique. En particulier, il a été avancé que l’inspection des caméras, qui sont des objets interdits, ne s’appliquait qu’aux Asiatiques.
Un responsable de Mnet a déclaré à iMBC Entertainment : « Le lieu lui-même ne devrait pas avoir de caméra », ajoutant : « Nous essayons de savoir exactement s’il y a eu une discrimination raciale et si cela a été fortement restreint. »
Une controverse, qui si elle s’avère exacte après enquête devrait avoir un impact sur la venue de différents festivals et concert pour les artistes coréens.
Journaliste : Shawn
Source : Mnet, CJENM