POCA ALBUM : L’avenir des albums sans CD ?
« POCA ALBUM (포카 앨범) (une combinaison de cartes photo et d’albums) » attire l’attention sur le marché de la musique. Le nom POCA venant de « Photo cards ».
Selon l’industrie du 24, le « POCA ALBUM » produit par la plateforme de divertissement Makestar a connu une augmentation rapide de ses ventes au cours de l’année. Les ventes de Makestar devraient atteindre 100 milliards de wons cette année, après 47,9 milliards de wons l’année dernière.
Le groupe ATEEZ a enregistré environ 230 000 exemplaires avec les albums Poca et (G)I-DLE a enregistré environ 340 000 exemplaires au début, tandis que le Virtual Boy Group PLAVE, qui a fait ses débuts en mars, a enregistré environ 150 000 ventes avec les seuls albums Poca. LEE CHAE YEON, ancienne membre d’IZ*ONE, a également sorti un nouvel album sous forme d’album photo sans CD.
Le « Poca Album » est équipé de codes NFC et QR sur un disque papier sous forme de carte photo, de sorte que lorsque vous contactez un appareil mobile, vous pouvez facilement profiter de divers contenus tels que des sources sonores non divulguées, des photos et des vidéos exclusives dans l’application sans contraintes de temps et d’espace.
Il existe également un facteur écologique dans la gestion de la crise climatique. Un responsable de Makestar a expliqué : « L’album photo a réduit le volume de l’album CD et a transformé l’encre et le papier en matériaux respectueux de l’environnement, compte tenu de son impact sur l’environnement. »
Est-ce l’avenir de vos futurs albums ?
Journaliste : Shawn
Source : Makestar