jeudi, décembre 7, 2023
Showcases presse

AMPERS&ONE : Les débuts sont lancés !

Le tout nouveau groupe de la FNC ENTERTAINEMENTAMPERS&ONE, réalise ses débuts en ce 15 novembre, avec un premier single du nom de « AMPERSAND ONE ».

AMPERS&ONE

Composé des membres KAMDEN, BRIAN, JIHO, SIYUN, MACKIAH, KYRELL, SEUNGMO, le groupe performe directement la chanson titre de ce premier single ; « On and on », juste après avoir pris la pause pour les journalistes présents au showcase immortalisant cette journée. Les garçons ne semblent pas laisser le stress les envahir, réalisant leur performance sans accro et avec le sourire. Le clip associé est également diffusé, plaçant les chanteurs dans le rôle d’étudiants. Compte tenu du nombre de membres dans le groupe, une demi-heure s’est déjà écoulée sur l’heure accordée au showcase, mais le groupe prend quand même son temps pour présenter avec passion le fruit de son dur labeur ; « AMPERSAND ONE ».

Chacun adresse ses remerciements aux personnes ayant permis ces débuts de se concrétiser, que ce soit l’agence, les fans, ou encore les proches du groupe. Les chanteurs sont très heureux de ce jour, mais affirment déjà travailler très durs et que cela ne changera pas à l’avenir. La première fois qu’ils ont entendu le nom du groupe, représentant l’unicité du « moi, toi, nous », les membres ont été très heureux, aimant la signification de AMPERS&ONE. Plus particulièrement, c’est cette unicité qui permettra à tout le monde d’atteindre ses rêves, grâce au soutien des uns et des autres.

« Je pense que ce qu’il fait le charme de notre groupe est le fait que nous sommes accessibles de par notre âge, comme des amis proches de nos fans » SIYUN 

Le groupe est d’autant plus particulier, car il est issu d’un survival de la chaîne MNET, « Boys Planet », les membres BRIAN, KAMDEN et JIHO y ayant participé, mais aussi des survival « Wild Idol » de MBC, et « Treasure Box ». Cette expérience peut ainsi expliquer leur attitude détendue sur scène. Les membres parlent également plus en détail de la chanson titre, exprimant leur joie égale à l’écoute du nom du groupe qu’à l’écoute de la chanson marquant leurs débuts. En effet, ils étaient ravis de l’énergie dégagée par « On and on », représentant bien l’esprit de la jeunesse. Plus particulièrement, KAMDEN est celui prenant le plus souvent la parole, semblant vraiment à l’aise pour répondre aux questions posées par le MC.

SEUNGMO est aussi ravi du relooking d’idole qu’ils ont reçu, étant le membre se démarquant le plus de par ses cheveux argentés. Il confie s’être à plusieurs reprises longuement regardé dans le miroir, pour admirer ses cheveux, et tester différentes poses à chaque fois qu’il revêtait une nouvelle tenue. MACKIAH prend aussi la parole en tant que maknae du groupe, parlant du rôle « mignon » qu’il doit remplir. À l’origine, il n’est pas quelqu’un de particulièrement mignon, ne faisant pas d’aegyo au quotidien. Il s’est donc entraîné et réalisa un aegyo aux journalistes.

Lorsqu’on leur demande comment ils ont réussi à représenter le concept étudiant et campus, alors que la moitié du groupe est encore au lycée, les concernés et particulièrement SEUNGMO et SIYUN ont répondu ne pas avoir expérimenté de difficultés particulières, car ils étaient bien encadrés par le staff et les membres plus âgés du groupe. De plus, l’université ne leur a pas semblé être très différente du lycée, donc le tournage s’est bien déroulé dans l’ensemble.

« Nous sommes très reconnaissants de débuter dans une agence où de si grands groupes ont vu jours. Cela nous donne de la pression, mais aussi l’envie de se dépasser ! » KYRELL

BRIAN qui est canadien, essaie du mieux qu’il peut pour répondre aux questions posées, n’étant pas encore très fort en coréen. Il raconte que son expérience dans « Boys Planet » a permis de renforcer sa volonté de devenir idole, et de travailler dur pour atteindre son rêve, un rêve que KAMDEN dit partager. Ce dernier dit d’ailleurs être toujours en contact avec d’anciens membres du survival, et avec certains ayant fait leurs débuts comme certains membres de ZEROBASEONE.

Le groupe NFLYING de la même agence a participé à l’écriture des chansons de débuts de AMPERS&ONE, tout en prodiguant grand nombre de conseils aux jeunes chanteurs. Pouvoir se reposer sur les autres artistes de l’agence afin de recueillir des conseils aussi, comme SF9, a beaucoup rassuré les membres du groupe, qui ne se sentaient pas seuls, mais au contraire bien soutenu, pour pouvoir aujourd’hui se tenir sur scène. Leurs proches y sont aussi pour beaucoup dans le succès de leurs débuts. En effet, avec plein d’émotions, JIHO dévoile que ses parents lui avaient laissé jusqu’à ses 20 ans pour réussir son rêve, considérant « Boys Planet » comme sa dernière chance.

Stray kids ayant récemment fait son comeback avec « Lalalala »c’est aussi l’occasion pour les garçons de sympathiser avec d’autres groupes et faire des challenges sur les réseaux sociaux avec eux. Mais ce qui importe le plus est le travail d’équipe du groupe, qui est international. En effet, bien que BRIAN soit canadien, KAMDEN et KYRELL sont américains et MACKIAH australien. Il est donc parfois nécessaire pour les chanteurs de communiquer en anglais, lorsque le coréen est trop difficile pour les membres étrangers.

AMPERS&ONE

Pour conclure ce showcase, JIHO espère devenir membre d’un groupe qui à l’avenir pourra se créer une place solide dans le monde de la Kpop, et devenir un jour un groupe exemple pour de plus jeunes artistes. Tous les membres espèrent recevoir un accueil chaleureux pour cette période de promotion qui commence. Après avoir remercié les reporters, AMPERS&ONE quitte la scène, non sans une dernière performance acidulée sur le titre « Sheesh ». Le groupe ne manque pas non plus de faire le tour des tables, pour une nouvelle et dernière fois adresser ses remerciements pour l’intérêt que leur porte la presse.

Les mots de notre reporter : « Félicitation pour ces débuts mérités, et bonne chance pour trouver votre voie dans l’industrie ! » 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d