SUPERKIND
Le groupe SUPERKIND, au concept unique, mélangeant des membres virtuels SAEJIN et SEUNG et des membres humains DAEMON, EUGENE, GEON, SIO et JDV prend le temps de répondre à nos questions.

KSTATION TV a pu participer à un « roundtable » avec les membres du groupe pouvant ainsi leur parler de différents sujets aux côtés d’autres journalistes. Et après une rapide présentation, les membres DAEMON, SIO, JDV et EUGENE ont répondu à nos questions.
Arrivant dans le milieu de la kpop avec un concept très originale, KSTATION TV était obligé de leur demander
Q: « Lorsque vous avez rejoint le groupe, saviez-vous tout de suite quel serait le concept ? Avez-vous eu des doutes ?«
« Avant nos débuts, nous savions déjà que nous allions faire partie d’AI Idol et nous savions déjà que nous allions collaborer avec des membres AI (intelligence artificelle). Pour ma part, j’adorais les choses virtuelles comme les animés, et je suis aussi un grand fan de Gorillaz qui est un groupe virtuel donc je connais très bien le concept. De plus, je voulais vraiment essayer ces choses et j’étais tellement excité à l’idée de faire mes débuts en tant qu’idole de l’IA. La réponse est donc que j’étais très excité et je suis heureux de faire partie de cette équipe spéciale. » – DAEMON
Les membres ont bien sûr parler de leur comeback avec le titre « Moody ». Ce nouvel album, avec les 7 membres présents, est comme un nouveau départ avec l’envie de se présenter à un public plus large permettant ainsi à d’avantage de fans de les connaitre.
Pour ce qui est du MV qui illustre la chanson titre, il possède un concept très futuriste. En travaillant avec les membres de NUKE, le mot « futuriste » est un bon mot-clé à décrire alors qu’ils défient le genre science-fiction dans le clip. Dans le MV, les membres de NUKE sont la police spatiale et les membres du PRID sont des criminels spatiaux, il y a donc une poursuite entre ces deux parties. Les membres de NUKE essaient d’intégrer ceux de PRID à leur équipe. Et en tentant de leur échapper, ils arrivent accidentellement sur Terre. C’est le thème principal du clip dans lequel ils essayent désormais de montrer davantage le genres science-fiction.
Si vous leur demandé quelles sont les titres qu’ils vous recommanderait dans ce nouvel album, EUGENE et DAEMON vous dirons « Mugshot », car pour l’un cette chanson reflète qu’ils sont les pionniers dans le travail avec « AI ». Pour l’autre même s’il adore ce titre il décide de changer et de se ranger auprès de SIO et JDV en nommant « Speed (2D) », car c’est un titre aux sonorités rock qu’il apprécie énormément.
Pour finir en qualifiant l’album, DAEMON le définit en 3 mots : « Début », « Défi » et « Espoir ».
Pour l’avenir, au niveau de la musique, les membres de SUPERKIND disent que la devise du groupe est « diversité » et qu’ils choisissent les musiques en fonction des concepts et de la vision du monde qu’ils souhaitent donner et transmettre.
KSTATION TV a terminé ses questions en demandant aux membres comment ils voient leurs concerts ?
« Nous accordons une grande importance aux interactions en personne avec nos fans, et c’est pourquoi nous nous efforçons d’organiser des concerts et des événements dans autant de pays et de villes que possible. Nous nous engageons à créer une musique qui intègre différentes langues pour rendre notre musique accessible aux personnes de différentes nations, leur permettant d’apprécier nos chansons et de trouver réconfort et inspiration dans notre musique. » – SIO
Retrouvez le dernier MV du groupe « Moody » :
Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV, SNS SUPERKIND