La tenue des « Korean Hip Hop Awards 2024« , la seule cérémonie de remise de prix spécialisée dans un style de musique en Corée et un festival de musiciens hip hop, a été confirmée.

Les « Korean Hip Hop Awards 2024 » (ci-après dénommés « KHA 2024« ) sont un projet co-organisé par HIPHOPPLAYA et HIPHOPLE, deux médias représentatifs du hip hop coréen. KHA 2024, une cérémonie de remise de prix qui a eu lieu depuis huit ans au centre de la culture hip hop coréenne, reviendra encore cette année, en commençant par son premier événement en 2017. KHA 2024 mettra en lumière les performances des genres hip hop et R&B pour les œuvres et artistes de ce type de musique en Corée du Sud, sorties du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.
À partir de janvier, les recommandations des candidats seront faites via le site officiel. Au total, 28 membres du comité de sélection seront rejoints par des experts de divers domaines, notamment des critiques musicaux, des experts en médias, le label A&R, des réalisateurs vidéo, des planificateurs de performances et des distributeurs de musique.
Cependant, contrairement aux années précédentes, HIPHOPPLAYA et HIPHOPLE sélectionnera lui-même les candidats du KHA 2024. Comme auparavant, les candidats seront recommandés par le comité de sélection et les internautes, mais la méthode de sélection sera remplacée par la méthode de sélection directe. Il est important que l’accent ne soit pas mis uniquement sur le simple nombre de recommandations.
Lors du dernier « KHA 2023 », PARK JAE BEOM a remporté le prix « Artiste de l’année » et a été récompensé pour l’année. A cette époque, PARK JAE BEOM avait continué de ce lancer de nouveaux défis, notamment la sortie avec IU de « Ganadara », en créant un label, More Vision, après avoir démissionné de la tête de « AOMG » et « Higher Music« . Au sein des albums hiphop de cette année là, l’album de Lil Moschpit « AAA » et « SEXY NUKIM » de BALMING TIGER en collaboration avec RM de BTS avaitent été plébiscités. Ainsi, neuf prix au total avaient été décernés.
Journaliste : Shawn
Source : Hiphopplaya