BTS
L’agence HYBE de BTS a demandé à « The Camp », une application utilisée pour envoyer des lettres à ceux qui servent dans l’armée, de cesser d’utiliser les noms et photos des membres du groupe sans leur consentement.

Tous les membres de BTS accomplissent actuellement leur service militaire obligatoire.
« La société a envoyé une déclaration à l’opérateur de The Camp notant qu’ils avaient violé les droits de publicité, notamment en utilisant le nom du groupe sans le consentement du groupe et de l’agence« , a déclaré HYBE.
Des communautés distincts pour les membres, telles que JIN, J-HOPE et RM, ont été créées sur l’application The Camp. Les communautés ont utilisé les noms des membres et des mots tels que « officiel », ce qui peut dérouter les fans quant au fait que la communauté est un canal de communication officiel créé par l’agence.
HYBE a déclaré que le groupe disposait déjà d’une plate-forme communautaire de fans sur Weverse, ajoutant que les communautés de The Camp pour les membres ne sont pas « officielles ».
The Camp a supprimé le nom du groupe et le mot « officiel » de ses communautés, avec la note « Ceci n’est pas le compte officiel de BigHit Music ».
The Camp a également vendu des poupées portant les vrais noms des membres sur leurs badges sur sa plateforme commerciale, The Camp Mall, pour 56 000 wons (42 dollars).
La plateforme a retiré les poupées avec les noms des artistes et les publications concernant BTS après que HYBE a déclaré qu’elles violaient les droits de la personnalité des noms des membres.
« L’agence envisage de renforcer son système de surveillance et prendra des mesures énergiques contre ceux qui violent son droit à la publicité« , a ajouté l’agence.
Journaliste : Shawn
Source : Communiqué hybe, Yonhap