BTS - SUGA
L’engin électrique conduit par SUGA est non classé comme PM » (Personnal mobilty)

Il a été confirmé que l’engin électrique conduit par SUGA n’est pas un appareil « mobile personnel ». Dans ce cas, une sanction pénale sera imposée sur la même base que la conduite d’une voiture.
« SUGA a conduit un engin électrique. Après vérification de l’appareil, il n’était pas inclus dans la liste des PM« , a déclaré un responsable du commissariat de police de Yongsan lors d’un appel téléphonique réalisé par le média Dispatch.
La mobilité personnelle (PM) fait référence aux appareils mobiles dont la vitesse maximale est inférieure à 25 kilomètres et dont le poids du véhicule est inférieur à 30 kilogrammes. Les appareils de mobilité électrique à basse vitesse sont connus sous le nom de PM.
L’engin électrique conduit par SUGA est classé comme un « vélo motorisé« . Dans ce cas, une sanction pénale sera imposée sur la même base que la conduite d’une voiture.
« Si vous conduisez un PM, vous serez passible d’une sanction administrative. L’engin électrique n’est pas un PM. Par conséquent, il pourrait être passible d’une sanction pénale pour conduite en état d’ivresse » a déclaré un responsable de la police.
Selon le Code de la route, un taux d’alcoolémie de 0,08 % ou plus au volant est passible d’une peine d’emprisonnement de plus d’un an et de deux ans de probation ou d’une amende de plus de 5 millions de wons et de moins de 10 millions de wons.
Le calendrier de l’enquête policière n’a pas encore été décidé. La police examinera de manière approfondie l’étendue des dommages causés par la conduite en état d’ivresse, la distance parcourue, les antécédents et la présence de casier judiciaire.
L’incident s’est produit en dehors des heures de travail et il n’y a aucune mesure disciplinaire en tant que travailleur social. L’administration de la main-d’œuvre militaire a déclaré : « En cas d’arrestation, le service sera suspendu pendant cette période », ajoutant : « Il n’y a pas d’autres mesures de sanction« .
Pour rappel, SUGA conduisait un engin électrique en état d’ivresse à Yongsan-gu, à Séoul, dans la nuit du 6 août. Il a été découvert alors qu’il était tombé en se garant. Le taux d’alcoolémie a été connu pour être au niveau d’annulation du permis (0,08 % ou plus).
Journaliste : Shawn
Source : Média Dispatch, SNS BTS