RM
La ministre des « Patriotes et des Anciens combattants » Kang Jeongae a remercié RM, membre de BTS, qui sert dans l’armée. Il s’agit d’une réponse au don de 100 millions de wons de RM au « Fonds des anciens combattants » en septembre.

Le ministère des « Patriotes et des Anciens combattants » a publié une lettre de la ministre Kang à RM le 24 octobre. « Ce partage de la sincérité de RM sera d’une grande aide pour les personnes de mérite national qui se sont consacrées au pays et pour les travailleurs en uniforme qui protègent notre vie quotidienne même en ce moment« , a déclaré le ministre Kang dans la lettre.
« L’apparence de RM en uniforme militaire et l’accomplissement de ses obligations de défense sont un modèle pour de nombreux jeunes. Je suis profondément ému par la considération significative d’essayer de créer un monde meilleur basé sur le respect et la responsabilité envers le pays et la société » a-t-elle déclaré.
« Le ministère des Patriotes et des Anciens combattants s’efforcera également de faire en sorte que les graines de gratitude données par RM s’épanouissent dans une culture des anciens combattants qui respecte les travailleurs en uniforme. J’espère que le reste de son service militaire sera rempli de souvenirs sains et précieux. » a t-elle ajouté.
Plus tôt, RM avait fait don de 100 millions de wons (70 000 euros) au Fonds des vétérans pour célébrer son anniversaire le 12 du mois dernier.
« Je ressens le dévouement d’innombrables personnes envers le pays ces jours-ci. J’espère que cela apportera ne serait-ce qu’une petite aide à tous les héros qui se consacrent en ce moment même au pays, ainsi qu’aux nombreuses personnes qui ont œuvré pour la paix. » avait déclaré RM à l’époque.
Le don que RM a remis au ministère des Patriotes et des Anciens combattants sera versé au Fonds des vétérans et utilisé pour promouvoir le respect et le bien-être des personnes de mérite national, notamment les militants pour l’indépendance, les vétérans et les travailleurs en uniforme et leurs familles endeuillées. Le terme « MIU » désigne les soldats, les policiers et les pompiers.
RM s’est engagé dans l’armée en décembre de l’année dernière et sert actuellement dans une fanfare militaire. Il sera démobilisé en juin de l’année prochaine.
Journaliste : Shawn
Source : Website ministère Coréen, SNS BTS