LEE SOO MAN, qui a quitté SM Entertainment, revient avec un chemin différent appelé « Zalpha Pop ».

A2O Entertainment, dirigée par LEE SOO MAN, a publié une vidéo intitulée « A2O Rookies ’Zal-Dance Compilation V1‘ » sur sa chaîne YouTube officielle le 25 octobre. La vidéo montre des stagiaires de « boybands » et de « Girlbands » chinois appartenant à A2O Entertainment montrant leurs talents de danseurs.
A la fin de la vidéo, la phrase « Produit par S.M. Lee » est affichée, déclarant son retour en tant que producteur. C’est la première fois en un an et sept mois que le producteur exécutif de SM Entertainment qui a quitté la société en mars de l’année dernière en raison d’une bataille pour acquérir l’entreprise, fait parler de lui. À cette époque, l’accord de « non-concurrence » signé en cédant ses actions à Hybe était une condition selon laquelle il ne produira pas l’album pendant trois ans en Corée, et il a environ un an et quatre mois pour le sortir.

En réponse, LEE SOO MAN a créé Blooming Grace, qu’il représente, et a mené des activités ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) à l’étranger. Puis, en mai, il a déposé une demande de marque A2O entertainment via Blooming Grace, et les rumeurs de son retour dans l’industrie du divertissement se sont confirmées grâce à une vidéo publique.
Peut-être en raison de l’interdiction de la concurrence, le secteur du divertissement semble également avoir tourné ses yeux vers l’étranger. Les A2O Rookies dévoilés n’incluent pas de stagiaires coréens, et un nouveau nom, « Zalpha Pop« , est également proposé, au lieu de K-pop. Zalpha est un mot nouvellement inventé combinant la génération Z et Alpha, montrant la volonté d’ouvrir une nouvelle voie différente de la K-pop existante en y ajoutant de la pop.
Au total, 15 stagiaires ont été dévoilés et, en fonction de leur âge et de leur sexe, ils ont été divisées en trois groupes : « Rookies HTG (High Teen Girls, filles de 16 ans et plus), Rookies LTG (Low Teen Girls, filles de 15 ans et moins) et Rookies LTB (Low Teen Boys, garçons de 15 ans et moins) ».
A2O Entertainment a déclaré : « Les stagiaires changent de groupe au fur et à mesure qu’ils grandissent. Pendant la période d’entraînement, ils réaliseront des performances fascinantes sur la chaîne A20 en solo ou en unité. »
LEE SOO MAN a dirigé la K-pop en tant que fondateur de SM Entertainment. Non seulement il a changé l’industrie musicale nationale en introduisant de nombreux groupes d’idoles au cours des 30 dernières années, mais il a également ouvert un nouveau marché en combinant divers concepts et technologies avec des groupes d’idoles comme NCT et AESPA. Après que LEE SOO MAN ait quitté SM Entertainment, NCT a mis fin à son étape de système d’expansion infinie, et AESPA a également quitté la nature sauvage et s’est dirigé vers le multivers, apportant des modifications aux paramètres existants, mais le charme « Neo » caractéristique de NCT et le désormais populaire « 쇠맛 (Soe-Taste) » d’AESPA sont tous nés des tentatives non conventionnelles de LEE SOO MAN.
L’histoire de LEE SOO MAN est devenue la pierre angulaire de la K-pop, qui domine désormais le marché mondial, attirant l’attention sur ses nouveaux mouvements. Étant donné qu’il revient avec une tentative unique de Zalpha Pop et crée un groupe d’idoles en Chine, on s’attend à ce qu’il écrive un autre mythe en ouvrant une nouvelle ère.
D’un autre côté, on craint qu’un groupe piégé sous le nom de « Lee Soo-man » ne fasse son apparition. Comme il est en charge de la production générale depuis longtemps et qu’il a créé la propre couleur de SM Entertainment, de nombreuses voix se demandent s’il peut montrer des couleurs qui vont au-delà de cela.
De plus, l’image a été frappée par divers bruits, notamment des révélations liées à LEE SOO MAN lors d’une bataille acharnée pour le rachat l’année dernière, ce qui soulève un point d’interrogation quant à savoir si les groupes nés en dessous seront capables de se débarrasser de leur image négative et d’être pleinement évalués en tant que musique et artistes. L’avenir nous montrera tout cela.
Journaliste : Shawn
Source : SNS A2O Entertainment