KIM JUNSU
Une présentatrice, BJ, d’AFREECA TV, qui a menacé le chanteur et acteur musical KIM JUNSU pour lui extorquer de l’argent et des objets de valeur, a été jugée en détention.

Selon le média coréen Newsis, le bureau du procureur du district d’Uijeongbu a annoncé le 2 décembre qu’il avait arrêté et inculpé une femme d’une trentaine d’années, « A », d’Afreeca TV, pour chantage en vertu de la loi sur les peines pondérées des crimes économiques spécifiques le 28 novembre.
Selon le parquet, « A » est accusée d’avoir menacé KIM JUNSU 101 fois entre septembre 2020 et novembre 2020 et d’avoir pris 800 millions de wons. « A » a menacé de diffuser la conversation sur les réseaux sociaux après avoir enregistré des conversations avec KIM JUNSU.
Le parquet a déclaré : « Nous allons mener à bien les poursuites à l’avenir afin que l’accusé puisse être puni en conséquence du crime. »
Selon la plainte déposée par KIM JUNSU, il a rencontré « A » dans le passé en pensant qu’elle était une manucure et s’est fait extorquer de l’argent et des biens pendant cinq ans.
Auparavant, l’agence de police de Gyeonggi Bukbuk a demandé un mandat d’arrêt contre « A » pour chantage en vertu de la loi sur les peines pondérées pour les crimes économiques spécifiques. Actuellement, « A » serait jugé dans une affaire liée à la drogue devant le tribunal du district central de Séoul.
L’agence de KIM JUNSU, Palm Tree Island, a déclaré : « « A » a menacé d’enregistrer sa conversation avec KIM JUNSU à des fins illégales et de la diffuser ensuite sur les réseaux sociaux. Nous savons que KIM JUNSU n’est pas en faute, mais les célébrités ne pourront pas récupérer leur image car celle-ci est ternie même si un article qui n’est pas vrai est publié, et KIM JUNSU n’est pas en mesure d’apparaître dans des émissions. Cependant, il a continué à se défendre en disant qu’il n’avait rien à perdre.«
« Dans ce cas, KIM JUNSU est clairement une victime. Après avoir confirmé qu’il y avait de nombreuses victimes non seulement lui mais aussi d’autres du chantage et de l’intimidation de « A », KIM JUNSU a décidé d’engager une action en justice pour éviter de nouveaux dommages. Nous voudrions clarifier une fois de plus que KIM JUNSU est clairement une victime qui n’a commis aucun acte illégal ou délit. »
Journaliste : Shawn
Source : Déclaration Palm Tree Island, SNS KIM JUNSU