JYP Entertainment a reçu le meilleur résultat du magazine américain Time sur la « Meilleure entreprise mondiale en croissance durable en 2025 » et la première place en Corée.

Le 27 novembre (heure locale), Time, un hebdomadaire américain, et Statista, une société allemande d’analyse de marché, ont annoncé les « Meilleures entreprises mondiales en croissance durable 2025« . Selon le rapport, JYP Entertainment dans les secteurs Technologie et Médias et services a obtenu un score de 93,66, se classant troisième au monde parmi les principales entreprises mondiales et n°1 en Corée. En particulier, c’est la seule région asiatique à se classer dans le top 10.
Le classement « Meilleures entreprises mondiales en croissance durable 2025 » sélectionne 500 entreprises du monde entier qui affichent des performances exceptionnelles en matière de développement durable tout en maintenant une solide santé financière. Time et Statista ont établi le classement final en additionnant la croissance des ventes, la sécurité financière et l’impact environnemental de l’entreprise au même rythme (sur la base d’un score parfait de 100).
Selon la société allemande d’analyse de marché Statista, « JYP Entertainment a obtenu des scores élevés dans tous les domaines de la croissance des ventes, de la sécurité financière et de la durabilité. En particulier, elle utilise beaucoup d’énergie écologique et se situe dans le top 5 % des émissions de carbone. Il est inhabituel qu’une entreprise obtienne des performances égales dans toutes les catégories« , expliquant la raison de ce bulletin.
JYP Entertainment a été reconnue pour ses activités de gestion ESG actives en obtenant « AA »», la note la plus élevée parmi les sociétés nationales de divertissement K-pop, dans l’évaluation ESG 2023 de Morgan Stanley Capital International (MSCI), et prend l’initiative de prendre des mesures pour un avenir durable en publiant un rapport de gestion durable qui enregistre les efforts et les activités de promotion ESG pour la première fois parmi les sociétés nationales de divertissement en 2022. En juin de cette année, elle a publié son troisième rapport de gestion durable et a révélé les résultats de la double évaluation de la matérialité et des activités de mise en œuvre prenant en compte l’impact des activités de gestion d’entreprise sur l’environnement et la société et l’impact des questions de durabilité sur les aspects financiers des entreprises.
Selon le rapport, JYP Entertainment est connue pour avoir pratiqué la gestion des droits de l’homme et fait des efforts pour protéger la vie et la sécurité conformément à l’organisation de la sécurité et de la santé et à la politique de gestion de la sécurité afin de respecter et de réaliser les droits de l’homme de toutes les parties prenantes qui peuvent survenir tout au long des opérations commerciales. Le PDG de JYP Entertainment, Jung Wook, a déclaré un jour : « JYP continue de créer un impact positif sur la société. Le troisième rapport de gestion du développement durable contient les réalisations et les efforts de JYP pour créer un monde durable avec toutes les parties prenantes, y compris les artistes, les stagiaires, les cadres, les fans et les partenaires.«
Entre-temps, JYP Entertainment redonne à la société le grand amour que ses artistes ont reçu, sous la direction de son directeur, PARK JIN YOUNG. Sous la vision de « Chaque rêve compte ! : Tous les rêves du monde sont importants », elle mène des activités de contribution sociale telles que le « Projet de soutien aux dépenses de traitement EDM », le « Service bénévole EDM » et le « Projet Love Earth » pour soutenir les rêves des enfants et créer une base de vie saine. Depuis le 30 novembre, par le biais du tournoi de basket-ball amateur caritatif « Tournoi de basket-ball JYP », elle a commencé à soutenir les frais de traitement des enfants vulnérables. Les frais de participation de toutes les équipes participantes à la compétition de basket-ball caritative seront entièrement utilisés pour le traitement des enfants vulnérables par le biais du Samsung Medical Center, et JYP Entertainment contribuera à la contribution sociale en fournissant des dons supplémentaires.
Journaliste : Shawn
Source : Time, SNS JYP Entertainment