YVES
YVES a illuminé Paris !

Après un premier concert avec son groupe LOONA au Zénith de la Villette en septembre 2022, YVES était de retour le 12 décembre dernier dans la capitale française pour sa tournée « YVES APPLE CINNAMON CRUNCH TOUR 2024 ». Invité par MyMusicTaste, KSTATION TV a eu l’honneur d’assister au tout premier concert solo de la chanteuse YVES.
Dès les premières secondes de ce concert, YVES nous a plongé dans son univers musical unique avec la performance son célèbre titre « Loop ». Sous les encouragements des Engdu (nom du fandom), elle a enchaîné avec plusieurs titres de son dernier mini-album « I DID ». À travers « Tik tok », « Gone girl » et « Viola », YVES nous a dévoilé une facette plus intime de sa personnalité, laissant transparaître toute la profondeur et les émotions de son moi intérieur.
En plus de ses performances parfaitement travaillées, YVES a préparé plusieurs reprises comme cadeau pour ses fans à l’approche des fêtes. De « Santa tell me » d’Ariana Grande à « Die for you » de The Weeknd en passant par « Falling » d’Harry Style ou encore « Espresso » de Sabrina Carpenter, YVES a présenté toute l’envergure de ses talents vocaux à travers des reprises qu’elle s’est parfaitement appropriée.
Mais ce n’est pas le seul cadeau prévu par la soliste. Avant le concert, les fans ont pu poser leurs questions à YVES via un espace dédié. Des questions reprises sur scène par YVES dans un moment de questions-réponses être elle et les Engdu. Ainsi, la soliste a partagé les avantages et les inconvénients en tant qu’artiste solo ou encore ses motivations lors de moments difficiles.
« L’avantage de travailler en solo est que je peux montrer tout ce que je veux avec ma voix. Donc j’étais très heureuse de pouvoir vous montrer différents styles dans chaque album, mais le fait que les autres membres ne soient pas là me rend un peu triste. »
« Mes fans m’ont donné le courage et la force de continuer. Vous pouvez vous dire que je mens, mais lors de moments difficiles, je pense à vous qui êtes loin de moi et je fais tout pour pouvoir vous rencontrer. »
De plus, pour ce premier concert en solo, YVES n’est pas venue seule ! Cette dernière était accompagnée d’un ami qui lui est cher : BLAH. Pour sa première fois à Paris, l’artiste nous a présenté un doux moment à travers cinq morceaux dont une reprise de « As it was » de Harry Style. Nous retiendrons particulièrement les titres « Time slip movie » et « But i’ll still love you » qui ont conquis le public présent et nous ont transportés dans l’univers unique et profond de BLAH. Avant de quitter la scène, le soliste a tenu à remercier non seulement YVES pour ce moment, mais également les fans français pour l’accueil.
« Je suis content de pouvoir jouer devant vous. » – BLAH
Après ce moment suspendu dans le temps, YVES revient pour la dernière partie de ce concert avec des titres plus personnels comme « Hashtag » et « Dim ». Enfin, YVES n’a pas laissé l’ambiance redescendre en revenant une dernière fois sur scène avec ses danseuses pour un encore festif sur « Loop » avant de prendre le temps de remercier les Engdu pour leur soutien.
« C’est un honneur de performer en solo à Paris. Je n’aurais jamais espéré qu’autant de gens soient là. Merci de m’avoir créé de si beaux souvenirs. Ce n’est que le début, mais j’aimerais vraiment vous remercier. » – YVES
Pour finir, nous retiendrons de ce concert le talent vocal de YVES, mais également sa présence scénique. La chanteuse nous a non seulement touché par sa voix, mais aussi par sa bonne humeur et son énergie sur scène. Pendant plus d’une heure, YVES n’a fait qu’un avec ses fans créant une complicité unique et touchante avec ces derniers.
Enfin, YVES poursuivra sa tournée en Amérique du Nord à Montréal le 16 janvier 2025.
Journaliste : Laura
Photos : KSTATION TV
Source : KSTATION TV