Le groupe d’idoles avec des transfuges nord-coréens est sur le point de faire ses débuts.

Les médias étrangers britanniques, dont la BBC, ont déclaré le 11 février que « le groupe de K-pop 1VERSE, composé de deux transfuges nord-coréens et de membres multinationaux venant du Japon et des États-Unis, fera ses débuts cette année« .
Selon l’annonce, YU HYUK, qui a grandi à Gyeongseong, dans la province du Hamgyong du Nord, a fait défection au Sud en 2013. Il a déclaré qu’il vivait comme un flet depuis qu’il était jeune et que son plus grand objectif était de « survivre chaque jour sans mourir de faim« .
Depuis lors, YU HYUK a brièvement rappé dans un programme d’arts d’EBS en 2018, et Cho Michelle, PDG de Singing Beetle, une société de production musicale, a envoyé un appel d’amour à YU HYUK. Le PDG Cho Michelle est connue pour avoir travaillé chez SM Entertainment en tant que responsable de la planification, de la découverte d’artistes, de l’accompagnement, de la production, de la réalisation et de la promotion.
YU HYUK a déclaré : « Je veux communiquer avec des personnes qui ont traversé les mêmes difficultés que moi. Je veux donner l’espoir que même les défavorisés peuvent avoir un grand rêve en montrant aux Nord-Coréens qui rêvent grand.«
Un autre transfuge nord-coréen a rejoint l’équipe environ un an plus tard, après YU HYUK, qui a suivi des cours de formation à part entière après avoir été sélectionné par Cho Mishell. KIM SEOK, qui a fait défection au Sud en 2018, a avoué avoir été exposé à la K-pop par le biais de CD et de clés USB introduits en contrebande depuis la Chine.
En plus de YU HYUK et KIM SEOK, 1VERSE comprend également KENNY, MURATA AITO et NATHAN.
Journaliste : Shawn
Source : BBC, SNS 1VERSE