BTS- V
La chanson solo de V, « Love me again« , s’est vendue à 500 000 exemplaires aux États-Unis, ce qui lui a valu la certification RIAA Gold.

La Recording Industry Association of America (RIAA) attribue des certifications en les divisant en or (plus de 500 000 unités), platine (plus d’un million d’unités), multi-platine (plus de 2 millions d’unités) et diamant (plus de 10 millions d’unités), en fonction des ventes de singles et d’albums numériques aux États-Unis. L’agrégation des unités est effectuée en pondérant les ventes d’albums (réels/numériques), les téléchargements numériques, le streaming audio et vidéo.
Les données des classements ont annoncé le 18 que « Love me again » s’est vendu à 500 000 exemplaires aux États-Unis. La bande originale du drama « Itaewon Class », « Sweet night » a également été certifiée RIAA Gold, et deux des chansons solo de V ont été certifiées.
« Love me again« , le premier album solo de V, « LAYOVER », a été rejoint par « Beliance Club » de Spotify le 14 décembre de l’année dernière, dépassant le milliard de streams sur Spotify, la plus grande plateforme de streaming au monde.
Le média américain de musique pop « Consequence of Sound » a cité « Love me again » comme « le single le plus digne d’intérêt » dans le K-pop Yearbook 2023, et a déclaré que c’était « une chanson qui équilibrait le son pop et R&B et montrait un baryton riche » comme raison de la sélection.
Le clip de « Love me again » est devenu celui du premier artiste K-pop à arriver en tête du classement « Tidal Top Video » du Royaume-Uni, en plus de dominer « Itunes Music Video », « Apple Music Video K-Pop » et « YouTube Music Video ».
L’album « LAYOVER« , qui contient « Love me again« , est le premier album solo de K-pop à avoir plus de 100 millions de streams sur Spotify. Aux États-Unis, tous les titres d’un album solo asiatique se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires pour la première fois.
Le magazine musical britannique NME a déclaré à propos de « LAyOVER » : « Le premier album de V est un résultat attrayant qui a subi un processus de vérification difficile, faisant des choix artistiques plutôt que commerciaux. Le son classique et la modulation moderne se démarquent« , ajoutant : « L’attente a été longue, mais cela en vaut la peine.«
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS