AESPA
Laissez-vous emporter par l’« aenergy » d’AESPA !

Après un passage au Dôme de Paris en septembre 2023, AESPA était de retour le 4 mars au Zénith de la Villette pour sa tournée européenne « SYNK : PARALLEL LINE ». Invité par LIVENATION, KSTATION TV a eu l’honneur d’assister aux retrouvailles entre AESPA et les MY (nom du fandom) européens.
Des retrouvailles très attendues par les fans qui avant même l’arrivée des membres d’AESPA (KARINA, GISELLE, WINTER, NINGNING) chantaient en chœur faisant monter considérablement la température de la salle. Le concert s’ouvre sur les premières notes de « Drama » qui est rapidement suivi par le tout premier titre du groupe, « Black mamba », ainsi que « Salty & sweet ». Accompagnés par le chant des fans, les membres d’AESPA offrent un début de concert des plus énergiques. Le groupe nous plonge complètement dans le monde unique de KWANGYA avec une scénographie exceptionnelle sur des titres tels que « Mine » ou encore « Flights, not feelings ». Entre accessoires, décors et jeux de caméras, le concert se déploie en trois dimensions à l’image de l’univers d’AESPA.
En plus des performances en groupe, KARINA, GISELLE, WINTER et NINGNING ont chacune présenté une sublime performance solo sur « Dopamine », « Up », « Bored! » et « Spark ». Ces performances ont été l’occasion de non seulement révéler l’étendue de leurs talents individuels, mais aussi de dévoiler leurs esthétiques personnelles qui nous tarde de découvrir davantage dans de futurs projets.
De retour en groupe sur l’entraînant titre « Spicy », l’ambiance monte d’un cran et « la fête ne fait que commencer » selon KARINA. Les membres d’AESPA ont chanté et dansé avec le public présent sur « Pink hoodie », « Hold on tight » ou encore « Live my life » créant des souvenirs mémorables. Ce moment festif a été entrecoupé par l’arrivée énigmatique de NAEVIS, un personnage clé de l’univers d’AESPA. L’idole virtuelle nous a présenté pour la première fois en France son titre « Done ». La prouesse technique et la mise en scène unique de cette performance ont particulièrement retenu notre attention.
Après ce moment suspendu dans le temps, les quatre membres d’AESPA sont de retour pour la dernière partie du concert. Naviguant dans un style unique qui mélange hyperpop, electropop et EDM, le groupe revient avec ses célèbres titres comme « Whiplash », « Next level » ou encore « Armageddon » pour des performances enflammées qui ont retourné le Zénith de la Villette.
Mais la soirée est loin d’être terminée ! Avant le rappel, AESPA a préparé un jeu avec ses fans appelé « Dance challenge time ». Des fans, tirés au sort, ont reproduit les chorégraphies de certains titres comme « Hot mess » et « Supernova » ou ont diffusé des messages de soutien pour les membres sur les écrans géants de la salle. Un moment particulièrement convivial et chaleureux à l’approche de la fin du concert. Enfin, le concert s’est clôturé avec les morceaux « Aenergy », « Just another girl » et « Life’s too short » suivis par les remerciements d’AESPA envers le soutien indéfectible des MY et la promesse de revenir bientôt à Paris.
« Ça fait longtemps qu’on n’était pas venu s’amuser à Paris. » – KARINA
« Merci d’avoir chanté et dansé avec nous ça me fait super plaisir, je vous aime Paris. » – NINGNING
« J’adore faire des concerts à Paris, grâce à vous ça reste un souvenir formidable. » – GISELLE
« C’était une énergie incroyable aujourd’hui, vraiment vous êtes les meilleurs. C’est un souvenir inoubliable pour moi. » – WINTER
Pour finir, nous retiendrons de ce concert la présence scénique des membres d’AESPA ainsi que l’intense énergie des fans qui nous a accompagné tout au long de cette soirée. De plus, le travail accordé à la scénographie nous a permis d’entrer pleinement dans l’univers unique d’AESPA offrant un show des plus électriques !

Enfin, AESPA sera en concert au Movistar Arena de Madrid, Espagne, le 10 mars prochain.
Journaliste : Laura
Source : KSTATION TV
Photos : KSTATION TV