JUNGKOOK
Un individu non identifié a piraté le compte bancaire de JUNGKOOK, membre des BTS, et y a substitué illégalement 8,4 milliards de wons (5,7 millions de dollars) d’actions HYBE qu’il détenait. Ces actions ont été restituées à JUNGKOOK sur décision de justice, selon BigHit Music, l’agence de l’artiste.

Selon des sources du secteur du divertissement, le pirate aurait ouvert un compte d’actions non autorisé au nom de JUNGKOOK en janvier dernier, juste après son service militaire obligatoire, un mois plus tôt.
Le pirate aurait transféré 33 000 actions HYBE détenues par JUNGKOOK vers le nouveau compte et en aurait vendu 500 à un tiers, selon certaines sources. Les actions HYBE s’échangeaient alors à environ 250 000 wons (environ 170 euros).
BigHit Music a immédiatement réagi et a demandé la suspension du versement sur le nouveau compte et la restitution à JUNGKOOK de ses biens. Le chanteur a également intenté une action en justice en mars dernier, exigeant que le tiers acheteur restitue les actions.
Le tribunal du district ouest de Séoul a donné raison à JUNGKOOK et les 500 actions ont été restituées sur le compte d’origine du chanteur, selon certaines sources.
Le pirate informatique n’a pas encore été arrêté. Il aurait eu accès au numéro de compte, au mot de passe et à la carte d’identité de JUNGKOOK, ce qui laisse penser qu’une personne que JUNGKOOK connaissait soit impliquée.
« Nous avons renforcé nos mesures de sécurité concernant les appareils privés et les informations personnelles des artistes, en plus des mesures légales« , a déclaré BigHit Music.
JUNGKOOK a commencé son service militaire obligatoire le 12 décembre 2023. Il devrait être démobilisé le 11 juin prochain.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS