Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme souhaite sensibiliser le monde entier aux droits d’auteur sur les œuvres chorégraphiques et anime des discussions à ce sujet en diffusant l’édition anglaise de son guide sur la protection des droits d’auteur.

Intitulé « Guide sur les droits d’auteur des œuvres chorégraphiques », ce guide se compose de cinq chapitres, chacun couvrant la définition des droits d’auteur, les auteurs d’œuvres chorégraphiques et leurs droits, les modalités d’exercice de ces droits, la procédure d’enregistrement des droits d’auteur et les démarches pour obtenir une indemnisation en cas de violation de ces droits.
Le ministère de la Culture a annoncé son intention de diffuser activement la version anglaise du guide lors de réunions d’organisations internationales et d’événements mondiaux afin de promouvoir cette politique.
Dans le cadre de ces efforts, le ministère présentera le guide lors de la 46e réunion du Comité permanent du droit d’auteur et des droits voisins de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, prévue du 7 au 11 avril à Genève, en Suisse, et discutera également des principaux éléments du guide lors de réunions avec des pays importants comme les États-Unis, la Chine et le Brésil.
L’édition anglaise du « Guide du droit d’auteur des œuvres chorégraphiques » est disponible sur le site officiel du ministère de la Culture (www.mcst.go.kr/english) et sur celui de la Commission coréenne du droit d’auteur (www.copyright.or.kr/eng).
Journaliste : Shawn
Source : Website Ministère de la Culture