L’artiste G-DRAGON (Kwon Ji Yong) relève le défi d’envoyer dans l’espace sa musique et un MV par le biais d’Azure OpenAI, produit par Galaxy Corporation, KAIST et Microsoft, et utilisé par Sora.

Son projet, également professeur invité de génie mécanique au KAIST, devrait marquer une étape importante dans le domaine des technologies du divertissement, qui englobe les sciences spatiales, l’IA et le divertissement.
Le projet de transmission de sources sonores spatiales G-DRAGON, qui se tiendra à l’Institut de recherche spatiale du KAIST le 9 avril à 20h KST, présente l’avenir des technologies du divertissement transcendant le temps et l’espace, en coopération avec Galaxy Corporation et KAIST. Il s’agit d’une expérience artistique qui va au-delà des simples tentatives musicales pour préserver durablement la culture humaine dans l’espace et tenter de communiquer avec d’autres civilisations.

Cette transmission est notamment liée au projet SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) de la NASA. SETI est un projet historique qui a permis de transmettre la musique du groupe de rock britannique THE BEATLES dans l’espace. Le projet de transmission sonore spatiale G-DRAGON est le premier projet SETI en Corée.
Par ailleurs, Galaxy Corporation a établi un partenariat avec KAIST l’année dernière et entend devenir le fer de lance de l’industrie du divertissement de demain en alliant divertissement et technologie transcendant le temps et l’espace. Récemment, l’entreprise a tenu une réunion privée avec Nadella, PDG de Microsoft, en tant que seule entreprise de divertissement à promouvoir la mondialisation des technologies de divertissement basées sur l’IA.
Journaliste : Shawn
Source : SNS G-DRAGON, Galaxy Corporation