Séoul devient plus verte grâce aux efforts de Melon, la plateforme musicale numéro 1, et des fans de K-pop.

Melon, plateforme musicale de Kakao Entertainment (co-PDG : Kwon Ki Soo et Jang Yoon Joong), a annoncé la création récente de la 14e « I-DLE Forêt n° 1 » et de la 15e « Lee Chan Won Forêt n° 1 » dans le parc Nanji Hangang de Séoul grâce à « Forest ; Trimming », un projet éco-responsable qui crée une forêt au nom des artistes enthousiastes.
« Forest ; Trimming » est un projet qui permet à tout membre payant de Melon de créer une forêt au nom d’un artiste à partir de juin 2022. En sélectionnant le nom de votre artiste préféré sur la page « Forest ; Trimming » avec votre ticket de paiement Melon, vous bénéficierez automatiquement d’un bonus pouvant atteindre 2 % de votre paiement mensuel. Après cela, si un total de 20 millions de wons est collecté pour l’artiste, la totalité de la somme sera reversée à l’Union environnementale de Séoul afin de créer une forêt portant son nom à Séoul.

Cette forêt est le fruit de l’atteinte de cet objectif grâce au soutien enthousiaste et à la participation des fandoms « NEVERLAND » d’I-DLE et « CHAN’S » de LEE CHAN WON. En réponse, Melon, l’Union environnementale de Séoul et le siège de Seoul Future Han River ont créé la « I-DLE Forêt n° 1 » au parc Nanji Han River, à Mapo-gu, à Séoul, le 19 mai, et la « LEE CHAN WON Forêt n° 1 d » le 23 mai.
Dans la « Forêt n° 1 » des deux artistes au parc Nanji Han River, 403 arbres, dont trois arbres à franges de Chine (âgés de 8 ans) et 400 arbres Spiraea Salicifolia (âgés entre 3 et 4 ans), ont été plantés, transformant l’espace en un espace vert apprécié des fans. I-DLE a annoncé un nouveau départ en changeant le nom du groupe de (G)I-dle en I-DLE afin de célébrer le 7e anniversaire de ses débuts cette année. Le 8e mini-album « WE ARE », sorti le 19 mai, reflète la solidarité et la nouvelle identité des cinq membres, marquant ainsi le début de leur deuxième volet.
Lee Chan Won est un artiste polyvalent apprécié pour ses talents exceptionnels de chanteur et de comédien. Il a une fois de plus prouvé qu’il était une star nationale en terminant avec succès la tournée nationale « 찬가(燦歌) », qui a débuté à Séoul en juin dernier, avant la fin de l’année.
Les fans et les citoyens qui se rendent sur la pelouse près du centre d’information de Nanji pourront visiter les forêts « i-dle n° 1 » et « Lee Chan Won n° 1 », ainsi que les forêts « BTS n° 1 », « SEVENTEEN n° 1 et n° 2 », « Lim Young Woong n° 1 et n° 2 », « EXO Forest », « Tomorrow X TOGETHER n° 1 et n° 2 » et « NCT 1 et n°2 ». Ces forêts ont considérablement augmenté leur nombre d’arbres dans les parcs Ttukseom Hangang et Boramae, et vous pourrez profiter d’un espace vert apaisant dans toute la ville.
Vous pouvez également participer à l’élagage des forêts en cliquant sur le menu « Élagage des forêts » dans l’onglet de raccourcis situé à l’extrême droite de l’application Melon. Les fans qui soutiennent les chanteurs de divers genres tels que la ballade, le hip-hop, le trot et l’indie ainsi que les idoles travaillent dur pour exercer leur bonne influence.
Journaliste : Shawn
Source : Melon