Le Service de surveillance financière (FSS) mène une enquête connexe, estimant que des transactions frauduleuses ont été effectuées par le président BANG SI HYUK lors de l’introduction en bourse de HYBE.

Le média Yonhap News a rapporté le 28 mai que le FSS enquêtait sur le président BANG SI HYUK pour des accusations de transactions frauduleuses en vertu de la loi sur les marchés des capitaux. Il a été rapporté que la Commission des services financiers (FSS) a obtenu des preuves indiquant que, lors du processus d’introduction en bourse de HYBE, l’entreprise a poursuivi son entrée en bourse tout en trompant les actionnaires en affirmant qu’il n’y avait aucun projet d’introduction en bourse (IPO).
Le président BANG SI HYUK a été impliqué dans une controverse concernant des accusations similaires à la fin de l’année dernière. Selon le secteur de l’investissement, le président BANG SI HYUK a signé un accord entre ses actionnaires et plusieurs fonds de capital-investissement (PEF), dont Stick Investment, Easton Equity Partners (Eston PE) et New Main Equity, avant l’introduction en bourse de HYBE (alors Big Hit) en octobre 2020.
Les termes du contrat prévoient que si HYBE réussit son introduction en bourse dans un délai déterminé, le président BANG SI HYUK recevra 30 % des bénéfices de PEF issus de la vente, et qu’en cas d’échec, il rachètera sa participation dans PEF. HYBE a réussi son introduction en bourse pendant cette période, et le président BANG SI HYUK aurait ainsi gagné plus de 400 milliards de wons (environ 260 millions d’euros).
Le problème est que le contrat entre les actionnaires n’a pas été divulgué lors du processus d’introduction en bourse de HYBE. À l’époque, HYBE et les sociétés de valeurs mobilières organisatrices en auraient pris connaissance, mais après examen de toutes les lois nationales et étrangères, il a été signalé que l’opération n’était pas soumise à une déclaration de valeurs mobilières.
L’affaire suit son cours afin de déterminer ce qui était légal ou non et si des sanctions doivent être prises.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap News