Le groupe d’idoles virtuels PLAVE a suscité l’enthousiasme autour de son tout premier single japonais en dévoilant un aperçu émotionnel de la piste, digne d’un film jeunesse.

Le 9 juin, PLAVE a publié sur sa chaîne YouTube officielle une vidéo spoiler du single japonais « 「かくれんぼ」(Kakurenbo) », qui sortira le 16 juin.
La vidéo présente des images chaleureuses : l’intérieur d’un train japonais, la vue sur une mer bleue éclatante, et une fenêtre baignée de soleil. En fond sonore, un extrait de la nouvelle chanson « 「かくれんぼ」(Kakurenbo)« est diffusé, avec une mélodie dynamique qui apporte une fraîcheur estivale.
Tel un extrait de film sur l’adolescence, le son rythmique des guitares et la voix sucrée des membres de PLAVE se combinent pour provoquer une bouffée d’émotion et faire monter l’attente chez les fans.

Dans les posters lyriques déjà dévoilés, on voit les membres posant dans un train au coucher du soleil. Les affiches sont accompagnées de paroles poignantes telles que :
-
「君はまた何処へ行くのだろう」 (Où vas-tu encore partir ?),
-
「手を伸ばすほど遠ざかる」 (Plus je tends la main, plus tu t’éloignes),
-
「でも君は見つからない」 (Mais je ne te trouve pas),
-
「この声が届く頃に」 (Quand ma voix t’atteindra),
-
「ずっと探しているよ」 (Je continue à te chercher),
laissant un fort sentiment de nostalgie et de mystère.
Le titre du single japonais 「かくれんぼ」 (Kakurenbo) signifie « Cache-cache« (« Hide and Seek » en anglais, « 숨바꼭질 » en coréen). Avec l’ouverture officielle de leur fanclub japonais, PLAVE donne ainsi le coup d’envoi de ses activités au Japon, et prévoit de renforcer sa communication avec les fans internationaux grâce à une couleur musicale élargie.

Composé de YEJUN, NOAH, BAMBI, EUNHO et HAMIN, le « boy group » virtuel PLAVE a débuté en mars 2023. Depuis, il connaît une popularité fulgurante en Corée et dans toute l’Asie. En 2024, leur 2ᵉ mini-album « ASTERUM 134-1″ a atteint la 1ʳᵉ place des ventes K-POP chez HMV&BOOKS Japon, et le groupe a récemment accompli un exploit historique en devenant le premier groupe virtuel à entrer dans le classement Billboard Global 200, illustrant une croissance spectaculaire à l’échelle mondiale.
Journaliste : Shawn
Source : Vlast