TAEIL
Le chanteur TAEIL, ancien membre du groupe NCT, a été condamné à une peine de prison ferme en première instance pour des accusations d’agression sexuelle.

Le 26e tribunal pénal de la Cour du district central de Séoul (présidé par la juge Lee Hyun Kyung) a condamné TAEIL, poursuivi pour agression sexuelle aggravée en vertu de la loi sur les crimes sexuels, à trois ans et six mois de prison, et a ordonné son placement en détention immédiate.
Ses deux complices, nommés Lee et Hong, ont également été condamnés à trois ans et six mois de prison et placés en détention. Le tribunal leur a aussi imposé de suivre un programme de traitement des délinquants sexuels d’une durée de 40 heures.
Le tribunal a déclaré :
« Les accusés ont eu des relations sexuelles successives avec la victime en profitant de son incapacité à résister, due à l’ivresse. Il s’agit d’un acte extrêmement grave. La victime, une touriste étrangère, a subi un traumatisme important en étant agressée dans un lieu inconnu. Toutefois, le fait qu’il s’agisse de leur première infraction, qu’ils aient reconnu les faits, et qu’un accord ait été trouvé avec la victime, qui ne souhaite pas de poursuite, ont été pris en compte comme circonstances atténuantes. »
Les faits remontent au 13 juin de l’an dernier vers 2h du matin. TAEIL et ses complices auraient transporté dans un taxi, depuis un club d’Itaewon à Séoul, une touriste chinoise ivre incapable de se mouvoir seule, jusqu’à leur domicile, où ils l’auraient agressée en groupe. Il avait été inculpé sans détention en mars dernier.
TAEIL avait débuté en 2016 avec la première unité de NCT, « NCT U« , et avait ensuite poursuivi ses activités avec NCT et NCT 127. À la suite de cette affaire, il a été exclu du groupe NCT et de l’agence SM Entertainment en octobre 2023.
Journaliste : Shawn
Source : Média coréen