UNIS, NOA
Le groupe UNIS et 乃紫 (noa) ont décroché la première place du classement iTunes dans quatre pays avec leur chanson en collaboration.

Le 9 juillet à midi, UNIS (Hyeonju, Nana, Gehlee, Yoona, Kotoko, Yunha, Elisia, et Seowon) et NOA ont sorti leur single digital « SHAKING MY HEAD », qui a obtenu des résultats significatifs en se classant dans les classements iTunes à l’international.
Dès sa sortie, « Shaking my head » s’est hissé en tête des classements J-pop iTunes au Luxembourg, aux Émirats arabes unis (EAU), au Canada, ainsi qu’en 1ère position du classement toutes catégories confondues aux Philippines. Il a également atteint la 3e place du classement J-pop iTunes au Royaume-Uni, et la 6e place aux États-Unis, en Allemagne et en Australie, prouvant ainsi la forte synergie mondiale entre UNIS et NOA.
Les réactions en ligne sont elles aussi très enthousiastes. Le « Dori Dori Challenge », parfaitement assorti au titre de la chanson, se répand rapidement sur les réseaux sociaux. La chorégraphie vive et joyeuse qui accompagne la musique encourage une participation spontanée des fans du monde entier, au-delà de la Corée et du Japon.
« Shaking my head » est une chanson collaborative entre UNIS et NOA, conçue autour du concept de « Girl’s Date ». Représentant chacune la Corée et le Japon, les deux artistes ont mis l’accent sur la fusion de langues et de styles différents dans la musique. Les parties chantées sont assurées par GEHLEE, KOTOKO, SEOWON et NOA, renforçant le ton joyeux et pétillant de la chanson.
Actuellement, UNIS poursuit sa première tournée asiatique FANCON avec succès. Après avoir lancé la tournée à Séoul en juin, le groupe a terminé avec succès ses concerts à Tokyo et Osaka.
Prochaine étape : les Philippines. UNIS y organisera le 9 août le concert « 2025 UNIS FANCON ASIA TOUR IN MANILA » au New Frontier Theater, poursuivant ainsi l’effervescence de leur tournée.
Journaliste : Shawn
Source : SNS UNIS