Mnet nie toute faveur envers une filiale de CJ ENM dans « Boys 2 Planet« .

L’équipe de production de « Boys 2 Planet » sur Mnet a réfuté les soupçons de favoritisme envers une filiale de CJ ENM.
Le 16 juillet, lors de la conférence de presse de « Boys 2 Planet » organisée à The Saint, à Guro (Séoul), KIM SHIN YOUNG, producteur en chef (CP), a déclaré :
« Favoriser Wake One ferait plus de mal que de bien. »
Connu pour avoir lancé des groupes issus d’auditions K-pop mondiales tels que I.O.I, WANNA ONE ou IZ*ONE, Mnet a consolidé sa réputation de « maison de l’audition » en révélant également KEP1ERet ZEROBASEONE à travers « Girls Planet » et « Boys Planet ».
Fidèle à son statut de pionnier dans les survival shows, Mnet relance une nouvelle fois le processus de naissance de stars mondiales. Cette saison, sous l’intitulé « K-pop World Scale Debut Project« , promet une ampleur inédite, attisant les attentes du public mondial. L’émission mettra en scène de jeunes garçons provenant de deux planètes différentes, K-Planet et C-Planet, qui fusionneront pour progresser ensemble vers le soleil.
Cependant, certains ont exprimé des inquiétudes concernant un possible traitement de faveur envers Wake One, filiale de CJ ENM, et des doutes sur la transparence du programme. À cela, KIM SHIN YOUNG a répondu :
« Il est vrai que Wake One est une filiale, mais de très nombreuses personnes participent à ce projet. Les spectateurs perçoivent bien ce genre de choses, c’est pourquoi nous n’avons pas l’intention de forcer une narration ni de mettre en avant artificiellement certains talents. Ce genre de stratégie nuit plus qu’elle ne rapporte. Comme la série « Planet » est appelée à se poursuivre, nous n’adopterons pas ce type d’approche. »
« Boys 2 Planet » diffusera ses deux premiers épisodes les 17 et 18 juillet à 21h20 (heure coréenne) sur Mnet :
-
17 juillet : « Boys 2 Planet K »
-
18 juillet : « Boys 2 Planet C ».
Journaliste : Shawn
Source : Mnet