L’Association missionnaire évangélique chrétienne (JMS) a déposé une requête en interdiction de diffusion contre la saison 2 de la série documentaire originale Netflix « 나는 신이다 (Je suis un dieu) ».

Le 5 août, un responsable de Netflix a déclaré, à propos de la sortie prochaine de la saison 2 intitulée « 나는 생존자다 (Je suis un survivant) » :
Cette série, qui sera diffusée le 15 août, est la suite de « 나는 신이다 (Je suis un dieu) », un documentaire diffusé en 2023 qui avait provoqué un grand émoi en révélant la réalité des sectes religieuses. Cette fois, elle mettra en lumière quatre affaires qui ont secoué la Corée du Sud.
Dans la saison 2, seront présentées les actualités de Maple, une victime ayant dénoncé des violences sexuelles perpétrées par Jung Myung Seok, le chef de la secte JMS, déjà évoquée dans la première saison, ainsi que d’autres victimes.
Cependant, lors de la diffusion de la première saison, JMS avait déjà déposé une requête en interdiction de diffusion auprès du tribunal contre la série « 나는 신이다 (Je suis un dieu) ». Le tribunal avait néanmoins rejeté cette demande, jugeant que la production poursuivait un objectif d’intérêt public visant à sensibiliser la société afin d’éviter la répétition de faits similaires.
Journaliste : Shawn
Source : Netflix