BANG SI HYUK
Le président de HYBE, BANG SI HYUK, s’est exprimé pour la première fois au sujet des diverses suspicions qui l’entourent.

Le 6 août, dans un courriel adressé aux membres de l’entreprise, BANG SI HYUK a déclaré :
« Depuis l’an dernier, divers événements se sont enchaînés, et dernièrement, des affaires personnelles me concernant se sont ajoutées. Le nom de l’entreprise ainsi que le mien se retrouvent quotidiennement dans des nouvelles peu reluisantes. J’imagine à peine la confusion, la déception et les inquiétudes que doivent ressentir les membres de HYBE, qui ont toujours été fiers de faire partie de cette organisation. En tant que fondateur et président, je ressens une lourde responsabilité pour les inquiétudes que j’ai causées, et je tiens avant tout à présenter mes excuses les plus sincères à tous ceux qui ont pu être perturbés par cette situation. »
Il a poursuivi :
« Ayant commencé cette entreprise avec le grand rêve et la mission de moderniser l’industrie musicale, j’ai toujours essayé d’agir avec intégrité. Cependant, avec du recul, je reconnais humblement que cette fierté a parfois pu paraître comme de l’arrogance. Je réévalue profondément s’il n’y a pas eu, dans le processus de croissance, des erreurs ou des manquements de ma part. »
Il a ajouté :
« Bien que je sois conscient de l’inquiétude que je cause aux membres de l’entreprise, ces derniers mois ont été douloureux pour moi aussi, car je n’ai pas su répondre de manière plus réactive aux diverses suspicions et controverses. J’éprouve un profond regret à l’idée que mes problèmes personnels aient pu, directement ou indirectement, porter préjudice aux artistes et collaborateurs, qui devraient pouvoir se concentrer librement sur la création et leurs activités professionnelles. En tant que créateur moi-même, cette situation m’est d’autant plus difficile. L’enquête des autorités étant en cours, je me suis abstenu de m’exprimer par souci de prudence, et je vous demande votre compréhension à ce sujet. »
BANG SI HYUK a également précisé :
« Je suis le mieux placé pour savoir que je ne peux pas laisser mes problèmes personnels continuer à nuire à l’entreprise et à l’industrie. En raison des travaux liés aux retours d’artistes et à l’expansion de nos activités, j’ai dû passer beaucoup de temps à l’étranger ces dernières années. Mais je vais mettre en pause les projets urgents et réunions d’affaires, et rentrer au plus vite en Corée pour coopérer pleinement avec les procédures d’enquête. Comme je l’ai fait lors de l’enquête menée par les autorités financières, où j’ai expliqué en détail la situation au moment de l’introduction en bourse, je m’engage à répondre de manière sincère aux futures investigations, et à fournir à nouveau des explications complètes. Je m’attends à ce que les faits soient clarifiés à travers ce processus et j’attendrai humblement le jugement des autorités. »
Enfin, il a conclu :
« Afin que mes problèmes personnels ne deviennent pas un obstacle à votre talent, vos compétences et votre esprit de défi, je ferai de mon mieux pour expliquer cette situation et y apporter une solution. Je n’oublierai pas que mon rôle est de veiller fermement à ce que chacun puisse se concentrer uniquement sur la création et les affaires à sa place. Comme tous les membres de HYBE, je resterai fidèle à mon engagement initial de contribuer au développement de la musique et de l’industrie, tout en continuant à me remettre en question sans relâche. »
Par ailleurs, BANG SI HYUK est actuellement visé par une enquête pour transaction frauduleuse au regard de la loi sur le marché des capitaux. Il est soupçonné d’avoir déclaré aux anciens investisseurs, avant l’introduction en bourse de HYBE en 2019, qu’il n’y avait pas de projet d’IPO, tout en vendant des parts à une société créée par un fonds d’investissement privé lié à lui, via une entité à but spécifique (SPC).
Journaliste : Shawn
Source : SNS Website HYBE