BTS
Les membres du groupe BTS ont généré près de 40 millions de dollars de valeur médiatique acquise (EMV) lors des événements de la fashion week d’automne cette année, selon les données compilées par la plateforme marketing Lefty.

Les membres RM, JIN, JIMIN, V et JUNGKOOK ont chacun participé aux défilés des marques pour lesquelles ils sont nommés ambassadeurs honoraires, Bottega Veneta, Gucci, Dior, Celine et Calvin Klein, respectivement, pour les collections printemps/été 2026 de ces marques.
Selon la plateforme de marketing d’influence Lefty, les membres de BTS ont créé 39,26 millions de dollars d’EMV pendant ces défilés. L’EMV correspond à la valeur totale des médias acquis qu’une marque reçoit à travers les mentions sur les réseaux sociaux et la couverture presse, et est fréquemment utilisé pour mesurer l’impact d’une personnalité influente.
La société de relations publiques Onclusive a également souligné que JIN et RM étaient les deux influenceurs les plus mentionnés lors de la fashion week de Milan, JIN représentant 37,5 % de toutes les mentions. Son camarade JIMIN a quant à lui représenté 17,06 % des mentions durant la fashion week de Paris.
J-HOPE a participé au défilé de la collection hommes automne/hiver 2025 de Louis Vuitton en janvier, générant à cette occasion 6,68 millions de dollars d’EMV.
BigHit Music, l’agence de BTS, a déclaré ce mercredi : « BTS a une fois de plus prouvé qu’il est au centre de l’influence du monde de la mode global. Les membres ont transcendé la musique et sont devenus des leaders dans la tendance mondiale englobant la mode et la culture au sens large. »
Journaliste : Shawn
Source : Each Company