I-DLE
Le groupe I-DLE a conclu avec succès sa première tournée en arènes au Japon depuis ses débuts.

I-DLE (Miyeon, Minnie, Soyeon, Yuqi, Shuhua) a organisé les 18 et 19 octobre au Glion Arena Kobe dans la préfecture de Hyogo le “2025 I-DLE first japan tour [逢-dle]”. Dans une salle comble, le groupe a enflammé le public avec de puissantes prestations live, des performances scéniques et une setlist riche qui a séduit les fans.
Pour l’ouverture du concert, I-DLE a interprété le titre principal de son récent EP album japonais “i-dle”, “どうしよっかな (Where Do We Go)”. L’EP album, qui a rapidement atteint la première place du classement quotidien Oricon et dominé plusieurs plateformes globales, a rencontré un accueil exceptionnel sur place. Le 18 octobre, l’album a même regagné la première place du classement Oricon, confirmant son succès pendant la tournée.
Lors des concerts, le groupe a également présenté des titres de “i-dle” tels que “愛せなかった世界へ永遠にじゃあね (Farewell to the world)”, “Invincible”, ainsi que les versions japonaises de “퀸카 (Queencard)” et “나는 아픈 건 딱 질색이니까 (Fate)”, accompagnées de leurs hits emblématiques comme “클락션 (Klaxon)”, “Wife”, “Girlfriend”, “Allergy”, “말리지 마”, “My bag”, “Tomboy”, et “Good thing”.
De plus, des classiques tels que “Latata”, “한(一)”, “Senorita”, “Uh-Oh”, “DUMDi DUMDi” ont été interprétés en version japonaise, créant des souvenirs mémorables pour le public local. YUQI a également présenté un extrait de son récent solo “M.O.”, et l’attention a été portée sur la sortie prochaine du mini-album solo de MIYEON, augmentant l’anticipation.

I-DLE a déclaré :
« Peu importe où nous allons, rencontrer autant de fans nous donne une grande force. Nous ferons en sorte que tous les Neverlands que nous avons rencontrés continuent de sourire. Continuez à croire en nous et à nous accompagner. »
La “2025 i-DLE first japan tour [逢-dle]” est la première tournée japonaise du groupe, le nom 逢-dle (Ai-dle) signifiant « une aventure pour rencontrer les Neverlands (le nom des fans) ». La tournée a débuté les 4 et 5 octobre au Saitama Super Arena et s’est terminée en apothéose au Glion Arena Kobe. Le concert du 19 octobre a été diffusé en ligne, permettant aux fans internationaux de vivre la conclusion spectaculaire de la tournée.
Avec ses apparitions sur le programme musical japonais populaire “Venue 101” de NHK et sur la scène de “Summer Sonic 2025”, I-DLE a confirmé sa présence exceptionnelle sur le marché japonais.
Journaliste : Shawn
Source : SNS I-DLE