JOOHONEY de MONSTA X est entré dans le compte à rebours de son comeback solo.

L’agence STARSHIP ENTERTAINMENT a dévoilé le 19 décembre, via les réseaux sociaux officiels de MONSTA X, le planning de sortie du 2e mini-album de JOOHONEY, “光 (INSANITY)”. Présenté sous la forme d’une affiche vintage aux tons rouge et noir, ce planning a attiré l’attention par son design évocateur d’un ring de boxe tout en renforçant l’attente grâce à un calendrier riche en contenus de teasing.
De plus, ce visuel permet de comprendre que le son entendu dans la vidéo “coming soon” précédemment publiée correspond à la cloche annonçant le début d’un round de boxe, laissant présager un concept encore plus intense et unique que précédemment.
Selon le calendrier dévoilé, JOOHONEY publiera le 21 décembre le teaser du clip de la chanson pré-sortie, puis sortira le titre dès le lendemain, le 22, attisant davantage la ferveur précédant son comeback.
Le 24 décembre, la tracklist viendra renforcer l’attente autour du nouvel album, suivie de la publication de photos conceptuelles en trois versions du 26 au 28. Les intitulés révélés, « 링 위의 호랑이 », « 미쳐야 빛난다 », « IN RED », suscitent la curiosité quant au concept à travers lequel JOOHONEY développera l’histoire contenue dans l’album.
JOOHONEY dévoilera le 2 janvier le teaser du clip du titre principal, ouvrant la nouvelle année avec énergie, avant de présenter un aperçu de l’album le 4, puis de sortir officiellement le 2e mini-album “光 (INSANITY)” le 5.
“光 (INSANITY)” est un album qui met frontalement en avant l’univers du solo artist « JOONONEY ». Son titre symbolise la rencontre entre le « gwang » de la folie (狂) et le « gwang » de la lumière (光), retraçant le récit de la collision entre l’impulsion et la passion d’un jeune homme découvrant la musique et le poids de l’artiste sur scène, fusionnant finalement en une seule lumière.
À travers cet album, JOOHONEY prévoit d’ériger un univers musical indépendant qui lui est propre, s’appuyant sur les bases solides qu’il a construites à travers la performance, le rap, le chant et la production. Il s’agit de son premier album solo depuis environ deux ans et huit mois après le mini-album “LIGHTS” sorti en mai 2023, ce qui attire d’autant plus l’attention sur l’évolution de sa musique.
Par ailleurs, alors que MONSTA X, le groupe auquel appartient JOOHONEY, a poursuivi diverses expérimentations musicales avec le mini-album “THE X” en septembre puis le single digital américain “BABY BLUE” en novembre, les attentes se renforcent également autour de l’album que JOOHONEY présentera en solo.
Enfin, JOOHONEY sortira son 2e mini-album “光 (INSANITY)” le 5 janvier à 18h (KST) et entamera officiellement ses activités de comeback.
Journaliste : Shawn
source : SNS MONSTA X