Le groupe THE BOYZ a déposé une plainte pénale contre Cha Ga Won, représentante de son agence ONE HUNDRED LABEL, pour des soupçons de détournement de fonds.

Selon les résultats de l’enquête du média SPORTS KYUNGHYANG du 21 avril, le représentant légal de THE BOYZ a récemment porté plainte contre la représentante Cha Ga Won pour violation de la loi sur la punition aggravée des crimes économiques spécifiques (détournement de fonds).
Auparavant, 9 membres de THE BOYZ, à l’exception de NEW, avaient également intenté le 10 février une action en justice en référé contre ONE HUNDRED pour l’annulation de leur contrat exclusif. Affirmant que la confiance a été rompue car ONE HUNDRED n’a pas versé correctement les règlements financiers, ils ont notifié la résiliation de leur contrat exclusif à ONE HUNDRED en invoquant le “non-paiement des règlements, le refus de consultation des documents de règlement et la violation des obligations de gestion”.
Cela survient seulement 1 an et 3 mois après que THE BOYZ ait signé avec ONE HUNDRED, et la première audience concernant la demande de suspension de l’efficacité du contrat exclusif déposée par THE BOYZ s’est tenue le 20.

La représentante Cha Ga Won fait par ailleurs l’objet d’une série de poursuites. L’unité d’enquête sur les crimes financiers de l’Agence de police métropolitaine de Séoul a annoncé le 8 avoir perquisitionné l’entreprise de la représentante Cha Ga Won le 3 avril dernier pour obtenir des documents connexes. Elle est soupçonnée d’avoir proposé des partenariats dans le secteur en mettant en avant les célébrités de son agence de divertissement, puis de ne pas avoir mené à bien les projets après avoir reçu des avances. La police a reçu trois plaintes contre madame Cha Ga Won et mène une enquête groupée. Le montant des dommages allégués pour escroquerie s’élèverait à environ 30 milliards de wons (environ 17 millions d’euros).
En plus de cela, une vague de départs d’artistes affiliés s’ensuit, notamment THE BOYZ, EE MUJIN, VIVIZ et LEE SEUNG GI. TAEMIN de SHINEE a annoncé la fin de son contrat exclusif avec BIG PLANET au début de cette année, et LEE MUJIN a également notifié la résiliation de son contrat le 19 du mois dernier en invoquant une violation grave du contrat exclusif. Le groupe VIVIZ a également demandé la résiliation de son contrat à une période similaire.
LEE SEUNG GI a officiellement notifié la résiliation de son contrat exclusif le 6. Le représentant légal de LEE SEUNG GI a déclaré : “LEE SEUNG GI a notifié la résiliation de son contrat fin mars en raison d’une violation du contrat exclusif par BIG PLANET, et par conséquent, le contrat exclusif a été résilié légalement”. Le camp de LEE SEUNG GI a également ajouté que le non-paiement des règlements avait commencé en septembre de l’année dernière.
CHEN, BAEKHYUN et XIUMIN de EXO, affiliés à INB100, ont également envoyé une mise en demeure de résiliation de contrat exclusif à la représentante Cha Ga Won fin mars, invoquant notamment l’absence de règlements.
La représentante Cha ga-won avait cofondé ONE HUNDRED en 2023 avec MC MONG. Depuis que MC MONG a quitté ONE HUNDRED, la représentante Cha Ga Won dirige l’entreprise.
Journaliste : Shawn
Source : SNS THE BOYZ, One Hundred