Le chanteur KIM HO JOONG, qui a obtenu une libération conditionnelle spéciale, terminera sa vie en détention le 30 juin prochain.

Selon le média Dispatch le 23 juin, la commission d’examen des libérations conditionnelles du ministère de la Justice a finalement autorisé la libération de KIM HO JOONG lors d’une réunion tenue récemment. Arrêté en mai 2024, KIM HO JOONG va retourner dans la société après environ 2 ans et 1 mois.
Incarcéré à la prison de Séoul, il avait été transféré à la prison de Somang en août de l’année dernière pour y purger le reste de sa peine. En vertu de la loi en vigueur, si un détenu purge plus de 30 % de sa peine, il peut être inscrit sur la liste d’examen, et sa réussite est déterminée en combinant son attitude en détention et le risque de récidive.
KIM HO JOONG, qui avait été jugé inapplicable lors de l’examen de la fin de l’année dernière, a vu sa vie carcérale exemplaire reconnue par la suite et a été inscrit de nouveau sur cette liste.
Le 9 mai 2024, KIM HO JOONG conduisait sous l’empire de l’alcool dans le quartier de Gangnam à Séoul lorsqu’il est entré en collision avec un véhicule commercial venant en sens inverse avant de prendre la fuite. Condamné par le tribunal à une peine de prison ferme de 2 ans et 6 mois, il devait initialement être libéré à l’expiration de sa peine le 24 novembre prochain. Cependant, avec cette décision, il retournera dans la société environ 5 mois plus tôt, après avoir accompli environ 80 % de sa peine.
Même après sa sortie de prison, il restera sous la surveillance d’un conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation pendant le reste de sa peine. Par conséquent, s’il déménage ou se rend à l’étranger, il devra obtenir au préalable l’approbation des autorités judiciaires.
Journaliste : Shawn
Source : SNS KIM HO JOONG