PENTAGON : Showcase de débuts.

Aujourd’hui 10 Octobre 2016 la Cube Entertainment fait débuter son nouveau groupe de garçons les PENTAGON. 10 nouveaux visages que l’on a d’abord pu apercevoir dans un trailer vidéo très mystèrieux, futuriste et intriguant qui nous révélait le nom du groupe et une date de début. Mais de quoi ?
Puis grâce à un survival intitulé « Pentagon Maker« , on a enfin découvert les 10 visages des garçons ainsi que leurs noms : Jin Ho, Hui, Hong Seok, E’dawn, Yeo One, Shin Won,Yan An, Kino, Yu To et Woo Seok, et le but du survival était que les 10 garçons améliorent 5 thèmes choisis : Vocal/Rap, Dance, Team work, Mind et Talent. Au long des épisodes le pentagon des thèmes évoluait ou non et allait permettre à la Cube et au jury de choisir quel serait les garçons qui allait intégrer le groupe final.
Jin Ho / Hui / Hong Seok / E’dawn / Yeo One / Shin Won / Yan An / Kino / Yu To
Pour leurs débuts avec ce premier mini album « Pentagon » les membres de PENTAGON ont participé activement à l’écriture, la composition et la réalistation de celui-ci.
Pour ouvrir le showcase et présenter ce premier mini-album, le groupe a choisit de performer en premier sur une introduction « Wake up« . Un titre bien choisit pour montrer qu’il est l’heure du réveil et que les garçons émergent de leur sommeil (période de trainee) pour enfin se révéler au monde, sur un rythme puissant et un style plutôt hiphop.
Il enchaîneront directement avec le titre « Pentagon« , un titre plus sentimentale au niveau des paroles qui vont essayer de toucher les sentiments et le coeur des gens.
Après ces 2 premières chansons les garçons se présenteront un par un face aux journalistes présents en nombre. Ils dévoileront leurs qualités et leurs envies de devenir un grand groupe sur qui il faudra compter cette année à venir et par la suite. Ils se prêteront au jeu du « photo time ».


Puis il est l’heure de dévoiler le titre phare « Gorilla » avec lequel ils vont se présenter par la suite sur les scènes des differents plateaux télévises. Le titre Gorilla est dôté d’un rythme puissant pouvant exprimer la masculinité du groupe et mettant en avant chacun des membres, aussi bien les rappeurs, les vocaux et les performeurs. Pour ce titre la Cube Entertainment a fait appel à Seo Ji Eum pour les paroles qui a travaillé sur les titres de EXO « Growl« , RED VELVET « Dumb dumb » ou encore LOVELYZ « Atchoo« .
Le premier mini-album des PENTAGON « Pentagon » est donc composé de 7 chansons : « Wake up« , « Pentagon« , « Gorilla« , « 미지근해 », « Smile« , « 귀 좀 막아줘 » et « You are« . E’dawn est le membre qui a le plus participé à l’écriture des raps de quasiment tous les titres. Des le premier mini-album les garçons sont déjà en action pour l’écriture et la composition ce qui les prédestinent à un très bon avenir.
Les PENTAGON, le nouveau groupe de la Cube Entertainment fait ses débuts 4 ans après ceux des BTOB. Les fans qui les ont suivit depuis leurs premiers pas seront enfin ravis et séduits par ces 10 garçons aux talents incontestables.
Journaliste : Shawn
Source : Cube Entertainment / EMN / KSTATION TV