vendredi, avril 26, 2024
K-Underground / IndiNon classifié(e)

HONEYST : De l’anonymat à la reconnaissance.

     Aussi doux que leur nom HONEYST sonne, le ‘namchindol band’ (litt.: band à l’image du parfait petit ami) de la FNC ENtertainment, se fait connaitre pour leur image douce et rafraichissante.

HONEYST
HONEYST The first mini album-LIKE YOU

     En étant, avant même leurs débuts officiels, montés sur les planches de petites salles de concert, ils ont gagné en expérience et ont pu parfaire leur technique. Ajoutons à cela leur image accueillante et chaleureuse, nous pourrons dire que tout cela leur a permis de séduire leurs fans.

     Si vous ne connaissez pas encore HONEYST, il est temps pour nous de vous les présenter.

Comment vous sentez-vous à l’approche de votre tout premier concert (21 mai) depuis vos débuts (17 mai 2017)?

KIM HWAN: On réalise enfin que nous avons bel et bien débuté. Il y a plus de monde, et des gens curieux d’avoir lu des articles sur nous viennent aussi nous voir. Il y a beaucoup plus de retours.

SEO DONGSUNG: Nous nous sentons différents. Il y avait des fois où nous jouions devant des salles vides.

A quelle point étaient-elles vides?

OH SEUNGSEOK: Avec réellement personne dans le public.

SEO DONSUNG: Sans compter les personnes qui devaient performer après nous, il n’y avait vraiment personne. Maintenant, nous nous faisons connaitre petit à petit, et il y a des gens qui écoutent nos chansons, ce qui est encore plus excitant!

J’ai entendu dire que vous dessiniez sur les tickets?

KIM HWAN: Nous dessinons et écrivons personnellement sur les 50 à 60 special tickets. Nous en préparons 12 chacun, et ils sont distribués au hasard à l’entrée de la salle. Chulmin dessine vraiment bien.

OH SEUNGSEOK: J’aime bien écrire alors j’inscrits ce qui me passe par la tête sur les tickets. Sans trop réfléchir (rires).

  

Comment s’est passé votre campus busking tour?

KIM HWAN: Il y avait des fans, et il y avait aussi des étudiants. J’ai été heureux d’entre le public chanter en choeur ‘Like You’ avec nous. En rentrant à la maison, je vérifiais les retours sur nos performances et de lire des commentaires comme « HONEYST sont venus à notre école, leurs chansons sont bonnes » m’a vraiment rendu heureux.

HONEYST busking
Busking des HONEYST à Ichon

Il y a aussi des retours disant que les cours finissaient tard et que les personnes ne pouvaient pas aller vous voir.

KIM CHULMIN: Cela pose un véritable problème. Devrais-je écouter les chansons alors que je suis en cours? Le problème est que vous ne pouvez pas suivre les cours correctement. Vous devez aller en classe et écouter!

Cherchez-vous votre nom sur les moteurs de recherche?

HONEYST: Nous tapons ‘HONEYST’ tous les jours dans la barre de recherche. C’est agréable de lire que quelqu’un est allé quelque part et qu’il a entendu une de nos chansons. Lors des concerts, nous essayons de nous faire connaitre par notre musique, où à travers des vidéos qui montrent quel genre de personnes nous sommes. Mais maintenant que nous avons débuté, nous pouvons être fiers de dire que nous avons nos propres chansons. Nous sommes plus confiants.

Votre agence est connue pour ses bands, n’y a-t-il pas beaucoup de pression quant à votre réussite?

SEO DONGSUNG: Nous ne ressentons pas de pression particulière vis-à-vis du fait que nos seniors soient connus et reconnus. Pour nous, le plus grand soucis est comment devrions-nous travailler pour trouvez nos propres couleur et genre musicaux.

KIM HWAN: J’ai pu entendre dire récemment « ah! La FNC produit donc aussi ce genre de musique. », et cela m’a fait vraiment plaisir.

Des conseils donnés par vos seniors?

HONEYST: Ils sont tous extrêmement occupés alors nous n’avons pas vraiment d’occasion pour les voir. Mais ils nous rendent parfois visite lorsque nous répétons, et cela nous donne de la force pour continuer. Ils nous donnent des conseils sur comment nous comporter sur scène ou comment jouer ensemble, et nous encouragent toujours.

Une légende urbaine dit que les idols musiciens ne sont généralement pas doués pour danser. Est-ce vrai?

KIM CHULMIN: Je ne sais vraiment pas danser. Lorsque je m’y entrainais vraiment, je pouvais danser. Mais je préfère regarder les gens s’amuser et danser. Je ne sais pas danser, mais je peux faire danser le public.

Le groupe DAY6 promeut ses chansons sur les émissions musicales. Qu’en pensez-vous?

KIM HWAN: Nos sunbae ont eux aussi commencer par se promouvoir lors de concerts. Ce n’est que récemment qu’ils ont commencé à passer à la télévision. Nous aussi, tout comme nos sunbae, avec qui nous avons eu l’occasion de faire des concerts à plusieurs reprises, aimons la musique. Ce sont des sunbae avec lesquels nous voulons bien nous entendre.

     Je viens de Busan, et il y a des membres de DAY6 qui viennent aussi de Busan. D’autres ont été dans la même école de musique que moi, alors je voudrais vraiment me rapprocher d’eux.

Il y a beaucoup de nouveau groupe dans l’industrie, vous devez avoir la pression?

KIM HWAN: Etant donné que nous promouvons notre album sur scène, nous apprenons beaucoup de ceux qui ont déjà officiellement débuter sur les émissions musicales. J’espère que nous réussirons tous à l’avenir. Nous aussi, nous voulons faire du bon travail lorsque nous apparaitrons à la télévision.

Un petit mot pour les fans qui souhaitent vous voir dans les émissions musicales?

HONEYST: Pour ces promotions, le concept que nous avons choisi est « busking tour ». Nous n’avons donc pas pour le moment prévu d’apparaitre à la télévision. Nous pourrons sans doute apparaitre sur les émissions musicales à partir du prochain album. Nous reviendrons avec d’encore meilleures chansons.

Journaliste : Hazel
Sources : Ilgan sports photos: dans la lune. & beforeMin

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap