STARS REPUTATION : Qui fait le plus vendre pour ce mois de novembre 2017 ?

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

     Aujourd’hui 18 novembre 2017, le site « 한국기업평판연구소 » (Centre de Réputation Coréen) dévoile la liste des artistes Kpop les plus populaires au niveau des marques. Pour simplifier, quels  sont les artistes les plus sollicités par les marques pour faire leur promotion.

      Commençons avec la popularité des filles : quelle membre de groupe est la plus populaire chez toutes ses artistes talentueuses ?

Classement filles novembre 2017

       Nous découvrons que, pour ce mois de novembre, l’artiste féminine la plus sollicitée est IRENE, des RED VELVET. Viennent ensuite : Yoona des SNSD en 2ème, Jeong Hyun des TWICE en 3ème, Sana des TWICE en 4ème et Hani des EXID en 5ème. Nous remarquons également que toutes les membres du groupe TWICE se situent dans le TOP 15. Jisoo des BLACKPINK n’arrive qu’en 49ème position, tandis que Jiwon du groupe GOOD DAY, qui vient de débuter en cette fin d’année, se classe déjà en 81ème place, ce qui est de bonne augure pour la jeune femme.

     En ce qui concerne les groupes féminins, il est à noter que les TWICE dominent largement ce classement devant les RED VELVET en seconde position et les BLACKPINK en 3ème.

Classement groupes filles novembre 2017

     Dans le TOP 5, nous retrouvons ensuite les APINK en 4ème position et les EXID en 5ème. Tandis que dans le TOP 10 se trouvent certains groupes moins connus ou séparés qui font vendre, c’est le cas de STELLAR, T-ARA ou encore RAINBOW. Nous remarquons aussi que des groupes qui viennent de débuter ou qui n’ont pas encore débuté font déjà partie du classement, comme les INSTAR en 24ème position ou les LOONA, en 32ème position, qui placent également leur sous-unité, ODD EYE CIRCLE, en 45ème position.

     Mais, qu’en est-il du côté des groupes de garçons ? Voici tout de suite le classement pour ce mois de novembre 2017.

Classement groupes garcons novembre 2017

     Les BTS perdent leur place de leader par rapport au mois dernier et ce sont les WANNA ONE qui passent en tête, tandis que les EXO arrivent en 3ème position. Les différents groupes formés à l’issue de l’émission Produce 101 S2 se retrouvent également tous dans le classement : les JBJ en 5ème position, les RAINZ en 19ème et les MXM en 38ème. Les jeunes groupes qui viennent de débuter essaient aussi de se faire une place, comme les TRCNG, qui atteignent la 29ème place, les GOLDEN CHILD, 31ème et les A.C.E en 49ème position. Une compétition qui reste assez difficile.

     Quant aux idoles masculins, qui fait le plus vendre ? Quel est l’artiste que vous verrez sur un maximum de publicité ou dans des spots télévisées ?

Classement garçons novembre 2017

     Il domine la première place parmi tout les garçons chanteurs du monde de la Kpop, ses déboires lors de l’émission Produce 101 S2 ne lui auront pas porté préjudice, car vous pourrez voir qu’il a une sacrée longueur d’avance. Nous vous parlons, bien sûr, de Kang Daniel du groupe WANNA ONE qui prend la tête des artistes les plus vendeurs, suivi de prêt par Jimin des BTS en 2ème, Park Jihoon des WANNA ONE en 3ème, Ong Seongwu des WANNA ONE en 4ème et Taemin des SHINEE en 5ème.

     Dans ce classement vous remarquerez que, même individuellement, les 11 membres des WANNA ONE se situent dans le TOP 15. Et que dans le TOP 20 nous retrouvons Eunwoo des ASTRO, Woozi des SEVENTEEN ou encore Seungri des BIG BANG. Vous découvrirez aussi que certains membres de groupes dit moins populaires tirent leur épingle du jeu, c’est le cas de Noh Taeyeon de HOTSHOT qui atteint là 39ème place ou encore Lee Sang de IMFACT en 52ème place.

     Ce classement est réévalué chaque mois. Qui obtiendra la première place pour le dernier mois de l’année 2017 ?

 Journaliste : Shawn
Source : Website 한국기업평판연구소

Laisser un commentaire