SF9 : 150 battements par minute.

     Le groupe SF9 signe son retour aujourd’hui.

SF9 (19)

     Aujourd’hui 17 juin 2019, le groupe SF9, composé de YOUNG BIN, IN SEONG, JAE YOON, DA WON, RO WOON, ZU HO, TAE YANG, HWI YOUNG et CHA NI, est de retour avec son mini-album « RPM« . La présentation de ce nouveau mini-album se déroule au YES24 Live hall de Séoul, une grande salle afin de pouvoir ressentir les battements de cœurs de ces 9 garçons aux talents puissants.

       La chanson principale se nomme « RPM (Revolutions Per Minute) » et représente les battements du cœur par minute qui augmentent lors d’émotions intenses. Produit par Tha Aristocrats et Iconicsounds, qui ont notamment travaillé avec Chris Brown, Justin Bieber et Jennifer Lopez entre autre, ce titre s’annonce fort et intense. Après nous avoir dévoilés des titres au concept un peu plus sexy auparavant, comme « Now or never » et « Enough« , les SF9 sont de retour pour nous montrer un peu plus de puissance.

     Le showcase commence directement par des prestations sur scène. La performance de « RPM » est forte, comme le groupe nous l’annonçait dans ses teasers photos. La chorégraphie nous révèle des mouvements puissants et différents pour chaque membre. Un tel débordement d’intensité, vous obligera à visionner plusieurs fois cette sublime performance, tellement vous ne saurez plus où regarder.

     La seconde prestation est « 돌고 돌아 (Round and round)« , un titre un peu moins fort mais qui alterne entre puissance et légèreté, permettant à votre regard de trouver une certaine harmonie chorégraphique afin d’apprécier cette chanson tout aussi intéressante que la précédente.

     Ne serait-ce qu’avec ces 2 titres dévoilés, les SF9 reviennent en force et permettent au public de se projeter dans ce nouveau concept. Révélant l’énergie des 9 membres, les titres de ce 7ème mini-album mettent en avant la puissance et le charisme débordant de ces 9 garçons.

      Le showcase nous amène ensuite à découvrir le nouveau MV du groupe.

 

    Le MV est futuriste, avec des tenues venues d’un autre univers. Les garçons sont charismatiques et la musique accroche notre oreille. Seulement quelques mots, car les images parlent d’elles-mêmes.

     Ce visionnage permet au groupe de se préparer pour le photo-time. Les garçons se présentent devant les objectifs des journalistes et chaque membre, le sourire aux lèvres, pose et impose sa masculinité, ainsi que sa force de caractère.

     Ce nouveau mini-album nous offre un super packaging. Une protection d’un noir intense avec, en son centre, du bleu nuit qui nous montre déjà la puissance de ce nouvel opus. Composé d’un photobook de 42 pages au design intéressant, de couleurs bleu, noir et blanc, orné d’écritures et de codes, il vous émerveillera avec ses superpositions d’images. Vous trouverez en plus un poster d’un membre aléatoire, une ID card transparente et de 2 autres photocards. De quoi ravir les fans.

     Lors des Talk et des questions des journalistes, JAE YOON s’est remémoré un souvenir de leur tournée et de leur arrêt à Paris : il a croisé une jeune fille qui lui a demandé s’il faisait bien partie du groupe SF9. Cela a été pour lui une agréable surprise de voir que quelqu’un le reconnaissait quand il était seul et de savoir qu’il faisait partie du groupe SF9. Un très bon, court, mais agréable moment.

     D’ailleurs, lors de cette tournée, CHA NI a été un peu le sauveur du groupe et les membres le remercient vivement de les avoir aidés pour la compréhension, car celui-ci a pu communiquer en anglais avec les personnes présentes.

     Par rapport à ce comeback, le groupe était assez inquiet pour celui-ci. Alors, afin de donner la meilleure qualité possible, les garçons regardent énormément la télé, leurs MV et discutent beaucoup avec leur « PDG » pour être sûr que ce qu’ils font est correct. Ils ont tellement travaillé qu’ils ont perdu pas mal de poids et donc d’autres personnes se sont inquiété à leurs sujets, notamment leurs parents. Ils rassurent leurs proches, cela était voulu et contrôlé afin de donner une image sexy lors de leurs performances puissantes et des interviews.

     Deux membres étaient inquiets de leur image par rapport à ce comeback : JAE YOON, en tant que visuel, voulait montrer une image plus confiante de lui. Il s’est donc attelé assidument au sport et ce qui en découle dans le MV lui convient bien. Quand à ZU HO, il trouve qu’il a une image trop froide dans les photos et le MV, c’est pourquoi il s’est fait faire des petites tresses parsemées dans sa coiffure, afin de paraître plus mignon.

     RO WOON a parlé de son drama, dans lequel il va apparaitre prochainement à la télé et pour lequel il a beaucoup travaillé afin de donner une performance juste.

SF9 (25)

    Les SF9 signent un retour puissant, masculin et charismatique avec leur 7ème mini-album « RPM ».

     Le mot de notre reporter : « Un retour assez puissant, avec une préférence pour le titre « Round and round« . Les membres sont avenants, en particulier CHA NI et IN SEONG. Je leur souhaite une bonne promotion et un bon classement dans les charts.« 

Journaliste : Shawn
Reporter / Photographe : Anaïs Pillet
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :