KPOP RADAR : X1 les gagnants de septembre.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

     Le radar kpop du premier « Fandom Research Institute Blip » au monde, fondé par Space Oddity, une jeune entreprise de musique, a sélectionné le groupe de garçons X1 comme artiste du mois septembre.

Kpop Radar

     Le radar kpop a annoncé son « Monthly K-Pop Radar » de septembre, présentant les fluctuation des artistes sur leurs SNS. Parmi eux, X1 attire l’attention car il a connu une croissance remarquable.

« Les X1 ont été classé troisième sur la liste officielle des  fan café en fonction de leur nombre d’adhérents, moins d’un mois avant ses débuts« , « Ce nombre est comparable au nombre cumulé de groupes d’idols à leurs cinquième et septième années d’existence. » , a déclaré le radar de K-pop.

    « Le titre « Flash » a également dominé le graphique quotidien des clips pour la 14e journée consécutive. Le groupe d’idols, qui a recueilli plus de 5 millions de vues en seulement 24 heures avec sa première chanson, devrait croître à l’avenir, car seules trois groupes, dont ITZY, TXT et X1, ont réussi cette performance« , a-t-il déclaré.

     Le radar K-pop a également prédit que le titre « 마지막처럼 » de BLACK PINK atteindrait 700 millions de vues en octobre et que « Love shot » d’EXO atteindrait 200 millions de vues sur son YouTube View Count Chart.

     Des graphiques sociaux mensuels ont également été publiés. Pour commencer, les abonnés au compte officiel de BTS ont augmenté de 405.789 en haut de la liste, tandis que son fan café officiel a dominé la liste, avec X1 montrant une hausse de 15.170.

Sur Instagram, les comptes personnels des membres de BLACKPINK sont restés en haut de la liste. Parmi les autres, la croissance du compte de X1, qui a fait ses débuts officiels récemment, attire l’attention. Même avant ses débuts officiels, il était classé troisième en septembre, avec 766 590 followers.

     En plus de l’actualité, « Monthly K-Pop Radar » présente également les hits mensuels de YouTube de plusieurs chanteurs, en septembre et, le nombre croissant de leurs abonnés sur leurs SNS.

    Les radars K-pop compileront et annonceront les problèmes détectés sur des artistes K-pop au cours de la deuxième semaine de chaque mois et par le biais de la section Brief  sélectionneront et annonceront les artistes qui ont montré des problèmes notables depuis un mois.

    Le radar K-pop est le premier projet du Fandom Research Institute Blip, fondé par Space Oditi, et est un observateur de données fandom qui donne un aperçu de la taille et de la variation des fandom des artistes au regard de l’époque des SNS. Actuellement, il observe des informations sur un total de 381 artistes de K-pop, dont l’auteur-compositeur-interprète IU, Kim Dong-Ryul, le groupe Jannabi …, ainsi que sur des idoles telles que BTS, EXO et BLACKPINK.

Journaliste : Shawn
Source : Space Oddity

Publicités

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Laisser un commentaire