Les IZ*ONE annulent le showcase de présentation mais vont de l’avant.

En ce qui concerne la sortie du premier album complet de IZ*ONE, « BLOOM*IZ« , un responsable a déclaré aujuourd’hui au Seoul Shimbun que la sortie de l’album « BLOOM*IZ » était confirmé et qu’il n’y avait rien à dire à ce sujet. Le premier album, qui sera publié par IZ*ONE depuis sept mois, sortira le 11 novembre.
Plus tôt dans la journée, l’agence Off the record d’IZ*ONE, avait annoncé l’annulation de la présentation d’IZ*ONE, prévue pour ce lundi. Avant la sortie de l’album, le showcase est l’endroit où les journalistes interrogent le groupe sur leur nouvel album et sur leurs projets d’activités. Bien que la présentation ait été annulée en raison de la controverse croissante suscitée par les vote truqués lors de « Produce 48 », le fait que l’album soit publié avec sa sortie est interprété comme une intention d’éviter les questions inconfortables.
L’émission de divertissement de type « survival » de Mnet, « Produce X 101« , qui s’est terminée en juillet, a laissé penser qu’elle avait manipulé le vote final. Alors que la controverse correspondante prenait forme, on soupçonnait que « Produce 48 » de la saison précédente avait été manipulé de la même manière. Ainsi le producteur de Mnet Ahn Joon-young et le co-producteur Kim Yong-beom, accusés d’avoir entravé les activités commerciales par fraude et hypocrisie, ont été arrêtés par la police le 5 novembre. Dans une enquête de police récente, le producteur Ahn Joon Young aurait reconnu avoir avoir trafiqué les résultats des deux dernières saisons.
IZ*ONE est un groupe de filles composé de 12 membres qui a fait ses débuts au travers de « Produce 48 » l’année dernière. Il compte neuf membres coréens (Jang Won-young, Jo Yu-na, Ahn Yoo-jin, Kwon Eun-bi, Kang Hye-won, Kim Chae-won, Kim Min-eun et Lee Chae-yeon) et trois membres japonaises (Sakura Miyawaki, Yabuki Nako et Hitomi Honda). Depuis ses débuts officiels en octobre dernier, il est très populaire en Corée et au Japon.
Le premier album complet de IZ*ONE, « BLOOM*IZ« , dont la sortie est prévue lundi, prouve sa grande popularité en arrivant en tête du palmarès en temps réel des charts coréens Shinnara Recorder et des japonais Tower Records.
Journaliste : Shawn
Source : Seoul Shinmun