CHUNGHA : Mais qui est-elle?

This post is also available in: English (Anglais)

À l’occasion de la campagne MyMusictaste x CHUNGHA qui a été créée afin de faire venir l’artiste à Paris, nous vous avons concocté un contenu spécial. Venez donc découvrir ou re-découvrir l’artiste solo en pleine ascension.

CHUNGHA.

CHUNGHA est une artiste du Label : M&H entertainment, la seule artiste soliste de cette dernière et surtout la première artiste que l’agence à mis en lumière. Elle a 23 ans, est coréenne et, a vécu quelques années au Texas. Elle a été stagiaire à la JYP Entertainment il y a quelques années, elle possède un petit chien nommé Bambi. Et surtout c’est une chanteuse qui fait énormément parler d’elle en ce moment. Zoom sur une chanteuse aux multiples talents.

CHUNGHA.

Souvenez-vous c’était en 2016, la toute première édition de PRODUCE : produce 101, c’est durant ce « survival » que CHUNGHA a été révélée au public. Sa prestation est restée dans les anales, et lui avait valu les compliments du jury. Elle se hissera à la 4ème place du classement lors de la finale.

Audition publique de CHUNGHA pour Produce 101.

I.O.I ? Ne vous dit rien ? Et oui, CHUNGHA a débuté avec le groupe éphémère I.O.I en mai 2016. En étant 11 dans un groupe, ce n’est pas évident de se faire remarquer. CHUNGHA est mise en avant pour ses talents en danse et durant la période I.O.I le public oublie un peu que c’est également une vocaliste.

CHUNGHA.

Le 20 avril 2017 signe le début de la carrière solo de CHUNGHA soit peu de temps après la séparation de I.O.I. On n’y retrouve une artiste mettant en avant ses capacités vocales, d’ailleurs c’était un réel désir et objectif qu’elle s’était donné, d’être perçue comme chanteuse légitime. Le public comprend totalement la démarche, à travers cette chanson et ce MV. Lors d’une interview CHUNGHA avait d’ailleurs expliqué que « Week » exprimait parfaitement ce qu’elle avait ressenti lors de la séparation de I.O.I.

MV « Week » de CHUNGHA.

Penchons nous sur sa discographie, les débuts sont amorcés mais les promotions réelles (télévisées, showcase…) commencent avec le titre « Why don’t you know ». Le 6 juin 2017, CHUNGHA présentera son premier album « HANDS ON ME », qui lui permettra d’obtenir, en fin d’année, une récompense aux MAMA, celui du « best of year ».

MV « Why don’t you know » de CHUNGHA.

En 2018, CHUNGHA sortira deux albums : « OFF SET » et « BLOOMING BLUE », la chanson titre de « OFF SET » : « Roller coaster » lui permettra également de remporter des titres en fin d’année, les premiers pour la jeune femme.

Mais 2019 est certainement L’ANNÉE de « CHUNGHA », souvenez vous le 2 janvier, « Gotta go » était dévoilé au public. Un album et une piste portant le même nom que celui-ci qui va mettre la chanteuse en lumière. Le titre, le MV, la chorégraphie, tout est apprécié par le public ! Et c’est la consécration, le 9 janvier soit environ un an et demi après ses débuts, elle remporte une victoire au « show champion » (une émission musicale coréenne). La première d’une longue série!

MV Gotta go de CHUNGHA.
Première victoire de CHUNGHA au « show champion ».

Les dernières promotions datent de juin avec notamment « Snapping », chanson titre de l’album « FLOURISHING », qui a reçu tout autant d’engouement que « GOTTA GO ». Normalement CHUNGHA devrait faire un comeback avant la fin d’année en solo mais aussi avec son ancien groupe : I.O.I. Nous avons hâte de découvrir ce que CHUNGHA nous réserve.

CHUNGHA

En dehors de ses activités de chanteuse solo, CHUNGHA participe aussi à des B.O. de drama, des collaborations avec des artistes comme Ravi, Yesung… et bien d’autres encore tous aussi talentueux les uns que les autres. Elle est aussi égérie pour plusieurs marques : Clinique, Kappa, etc… Mais pas seulement, c’est aussi une personne qui semble amicale et bien entourée, on ne compte plus le nombres d’amis qu’elle a mais pour les plus connus on vous citera déjà son équipe de danseurs et sa manager, Sunmi, Yiyeon des bvndit, Huihyeon des DIA, etc…

CHUNGHA pour la marque Clinique.

C’est une artiste humble et talentueuse qui est d’ailleurs nominée dans plusieurs catégories aux MAMA, si vous désirez la soutenir n’hésitez pas, il est encore temps. Concernant sa campagne MyMusicTaste, les 50000 make ont été atteint, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour espérer la voir venir en concert. On vous laisse notamment avec une vidéo de CHUNGHA et Jina, sa manager, qui partagent un beau moment de complicité lors d’une des victoires de la chanteuse sur un show télévisé.

Victoire de CHUNGHA sur un show tv.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de CHUNGHA en commentaire, et si vous avez des questions à son égard, nous sommes présents pour y répondre.

Journaliste : Chu
Sources : SNS CHUNGHA, KBS KPOP, Co Ba Kpop

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire