samedi, septembre 30, 2023
J-pop, C-pop, ...Non classifié(e)

JACKSON WANG : Son année 2019 pleine de succès.

TEAM WANG publie un récapitulatif sur les activités de JACKSON WANG au cours de l’année 2019.

Jackson_Wang_Recap_Musique_2019_0
Récapitulatif de l’année 2019 de JACKSON WANG | TEAM WANG

Le 2 janvier 2020, le label de JACKSON WANG a posté une rétrospective sur l’année 2019 de l’artiste. Cette année a été une année chargée pour lui : il a su avancer dans sa carrière musicale, mais aussi à la télé et dans le monde de la mode.

Revenons dans un premier temps sur son parcours musical. En 2019, JACKSON WANG a sorti son tout premier album solo « MIRRORS« . Ce premier mini-album comporte 8 pistes, dont la chanson titre est « Bullet To The Heart« . Si son premier album n’a été vendu que sur les plateformes de streaming digitales, il a été un grand succès : il a enregistré plus de 12.000.000 de ventes et remporté les prix de Meilleur album chinois de l’année et de Meilleur album pop de l’année au NetEase Cloud Music Awards 2019. Son premier album a également fait son entrée dans le classement Billboard 200 en 32ème position.

JACKSON WANG : « Bullet To The Heart »

Avant de sortir son album JACKSON WANG a aussi sorti son single « Oxygen« , et a continué de se produire sur scène avec une revisite de « Silence » du chanteur JAY CHOU qui lui a valu la reconnaissance de ce dernier, une interprétation de son titre « Faded« , une interprétation de « Chopsticks » avec ROUND 2, une interprétation de « Rainy day » avec Yan Zehuan, et bien d’autres encore.

Il a également réalisé de nombreuses collaborations musicales. Il a collaboré avec la marque de voiture BMW en réalisant le clip vidéo « Bimmer Ride » et avec la marque Pepsi en réalisant une chanson de publicité avec la chanteuse chinoise G.E.M intitulée « Together Passionately« . Il a également participé à 10 autres chansons de collaboration : trois avec 88rising (« Tequila Sunrise« , « Walking » et « I Love You 3000 II« ), une avec Lai Kuanlin pour le titre « Hypey » de son album « 9801 » avec Wooseok, « Too Busy » avec le groupe chinois BOYSTORY de la JYPE, etc.

Interview de JACKSON WANG avec JAMES CORDEN | Late Late Show

JACKSON WANG qui avait, dans un premier temps, séduit le public par son charme, sa personnalité et son humour, a continué de se rendre dans différentes émissions. Il est apparu de nombreuses fois à la télévision chinoise (« SOUNDWAVE PARTNERS », « MY BETTER ME », etc.), mais aussi sur la chaîne YouTube du Late Late Show avec JAMES CORDEN.

Vidéo promotionnelle pour la collection capsule de JACKSON WANG avec FENDI

Les activités de JACKSON WANG en 2019 ne sont pas limitées au monde de « l’entertainment » : il a posé pour de nombreuses marques en tant qu’égérie, pour de nombreux magazines, et a participé à la campagne promotionnelle de plusieurs marques à grand public. Nous pouvons citer BMW, Armani, Cartier, etc. Deux grandes collaborations sont à retenir : celle avec FENDI pour sa collection capsule et sa performance à la Fashion Week de Milan, et celle avec Ray-Ban pour leur campagne promotionnelle « #PROUDTOBELONG« .

Campagne promotionnelle « #PROUDTOBELONG » en collaboration avec JACKSON WANG (TEAM WANG) | Ray-Ban

Enfin, pour terminer, de nombreux événements ont pu témoigner du succès croissant du rappeur chinois, comme sa participation à l’événement de compte-à-rebours pour l’année 2020 avec Hunan TV, ou encore l’inauguration de sa statue de cire au musée de Madame Tussauds à Hong Kong.

Coulisses de la préparation de la stature de cire de JACKSON WANG | Madame Tussauds Hong Kong

L’année 2019 a été particulièrement chargée pour l’artiste et cette rétrospective ne relate qu’une partie de ses activités. L’année 2020 s’annonce d’autant plus prometteuse : il prévoit la sortie de deux albums, une petite tournée et la sortie de son merch en parallèle de ses activités avec GOT7.

Journaliste : Catherine
Sources : TEAM WANG, JACKSON WANG

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :