(G)I-DLE
(G)-IDLE fait son grand retour sur la scène coréenne avec son troisième mini-album « I TRUST ».

Présenté par JO KWON qui vient tout juste de terminer son service militaire, les jeunes filles du groupe populaire (G)-IDLE se présentent à la presse, qui en raison du Covid-19 ne peut se tenir face au groupe. Ce showcase se fait donc sur Youtube, en retransmission live. Souriantes, les six membres se présentent une à une, MIYEON, MINNIE, YUQI, SHUHUA, SOYEON et SOOJIN, et reviennent en quelques phrases sur leur passage dans l’émission Queendom qu’elles ont beaucoup apprécié. Ce fut pour elles une bonne expérience qui leur a permis de rencontrer d’autres groupes et d’essayer de nouvelles choses.
Est ensuite diffusé le medley de leur nouveau mini-album, contenant cinq pistes, dont leur précédent titre « Lion ». JO KWON revient d’ailleurs sur le fait que « Lion » était une chanson très populaire lorsqu’il effectuait son service militaire s’étant terminé il y a quelques jours. MINNIE présente l’album comme étant un condensé de titres qu’elles ont elles-mêmes produit.
« La signification de cet album est « je me crois moi, je me connais moi-même ». » – SOYEON
YUQI parle de cette nouvelle expérience qu’elle a pu se forger dans la production de cet album, confiant qu’elle s’est beaucoup tournée vers SOYEON pour avoir des conseils, elle qu’elle considère comme ayant plus l’habitude de produire, ce que YUQI trouve très professionnel de sa part. Elle continue en parlant de la chanson « I love you ». Cette piste se distingue des autres de l’album par son début, réalisé à l’aide des claquements de langue de SOYEON. Cette dernière fait alors une démonstration sur scène. MIYEON exprime ensuite sa frustration de ne pouvoir faire leur tournée mondiale, mais accepte cette décision pour le bien de tous, contrôler la pandémie du Covid-19 étant la priorité de tout le monde.

Sans plus attendre, le MV de leur chanson titre « Oh my god » est diffusé. Le clip se veut tantôt pur, tantôt sombre, jonglant entre des plans où brille la lumière et où les filles sont entourées uniquement d’accessoires ou danseurs en blanc, et d’autres plans qui au contraire salissent les membres qui sont dans la boue, ou entourés de sang. Quelques plans en noir et blanc peuvent même rappeler leur clip « Lion ». Ce titre a pour message que l’on doit vivre avec soi-même, même à travers le choc entre la réalité et les sentiments de rejets, de confusion, de reconnaissance ou même de confiance que l’on peut ressentir.
« Certaines scènes étaient compliquées à tourner. Par exemple, il y a une scène où je suis recouverte de peinture. Entre chaque prise, je devais me laver, être à nouveau recouverte, puis encore me laver inlassablement. Même si le tournage était parfois difficile, c’était tout de même très amusant. » – MINNIE
Revenant ensuite sur scène, SUJIN se lève de son tabouret pour montrer plus en détail la chorégraphie du refrain, le reste du groupe chantant pour l’accompagner. SOYEON annonce ensuite la tenue d’un fanmeeting qui sera réalisé sur internet en ligne pour aller à la rencontre de leurs fans, confinés à cause du virus. (G)-IDLE s’équipe ensuite de micros et le groupe performe pour la première fois leur nouveau titre, accompagné de plusieurs danseuses vêtues de dentelles noires dissimulant leurs visages, rappelant la douceur, mais également la dureté de leur MV. La chorégraphie, elle, permet de mettre équitablement chaque fille en lumière.
Les six membres reprennent place sur leur siège pour répondre aux questions des journalistes. Elles décrivent cet album comme dépeignant un concept « black and white », pour prouver que même si nous sommes une mauvaise personne, un démon comme définit SOYEON, il y a toujours quelque chose de positif en nous, en lequel croire. C’est ainsi qu’elles ont préparé deux types de performances pour ce comeback : un blanc et un noir ou entre d’autres termes, un pur et un sombre. Tout au long du showcase, les filles sont restées souriantes, semblant vraiment enthousiastes de remonter sur scène après neuf mois, depuis la sortie de leur dernier opus.
Le dynamisme de cet album ne se trouve pas dans ses sonorités, mais plutôt dans son concept visuel oscillant entre diable et ange. L’album possède donc deux versions : True et Lie. Plus particulièrement, le clip de « Oh my god » montre la définition pure mais à la fois terrible de l’amour, qui ne peut pas être divisée en deux selon une logique dystopique entre le noir et le blanc, montré à l’aide de certaines scènes où les filles sont immergées dans de l’eau violette ou de l’argile rouge, recouverte de peinture noire ou encore de sang sur leur visage.
Après s’être couronnées dans « Lion », les six membres du groupe (G)-IDLE reviennent en puissance avec ce nouveau titre, brisant les limites des genres trop longtemps imposés aux groupes féminins, en offrant de majestueuses performances pour montrer leur force et passion. Sans plus attendre, découvrez leur dernier titre « Oh my god ».
Le mot de notre reporter : « Que ce soit au travers de les tenues, de la danse ou du clip, ce comeback est de toute beauté. Les filles sont féroces et assument avec ferveur ce style qui leur va à ravir ».
Journaliste: Pillet Anaïs
Photos: CUBE Entertainement
Source: KSTATION TV






