SUNMI : De retour pour vous séduire

La chanteuse solo SUNMI (선미) de la compagnie Makeus Entertainment fait son comeback avec le titre  « Pporappippam (보라빛밤) ».

SUNMI

C’est enjouée que la talentueuse chanteuse se présente aux journalistes lors d’un showcase en direct sur Youtube ce lundi 29 juin, quelques heures avant la sortie officielle de son nouveau titre. Elle commence par présenter le point fort de sa chorégraphie où de manière sensuelle elle se mord l’index en chantant « I like it like it » , puis lorsque d’un mouvement de mains, ses doigts se transforment en cœur.

« Je souhaitais sortir un nouveau titre pétillant, mais à l’image de « Gashina«  » – SUNMI

Le clip est ensuite diffusé. Dès les premières secondes, l’ambiance paraît rêveuse, les couleurs principales du clip pouvant faire penser à celle de la Voix Lactée. D’ailleurs, le titre signifie justement « étoile violette scintillante ». Elle s’entoure de nombreux danseurs pour la mettre en valeur, elle qui est principalement vêtue d’un blanc étincelant. Une fois le clip terminé, la jeune femme monte sur scène pour, sans attendre, livrer la première performance de « Pporappippam« 

Elle s’assoit ensuite pour répondre aux nombreuses questions des journalistes présents pour regarder son comeback. Cela fait déjà dix mois depuis son dernier album et elle confie espérer que beaucoup de gens attendent avec impatience son retour. Son nouveau titre est à propos d’un amour qui stimule l’imagination de manière séductrice, soutenu par un son à la fois funky mais aussi élégant à l’aide de guitares. 

« J’aborde chacun de mes nouveaux titres comme des défis à accomplir. » – SUNMI

Depuis petite, elle rêvait d’être un jour le modèle de quelqu’un, et d’enfin remplir ce rôle pour beaucoup de jeunes chanteurs, ce qui est presque dur à réaliser pour SUNMI. Elle est aussi surprise de constater que les gens nomme son style musical « Sunmi Pop« , son empreinte artistique étant unique. Les opportunités qui s’offrent à elle sont de plus en plus incroyables, et elle est très heureuse de développer toujours un peu plus sa carrière.

SUNMI

Ses titres sont principalement orientés sur des sentiments amoureux, mais les abordant d’un regard critique, comme sa chanson « Siren« , et ce nouveau titre est sincère et positif vis-à-vis de l’amour. En outre, la chanteuse a composé intégralement « Pporappippam«  pour apporter une touche mature et sensuelle dans une atmosphère rêveuse. Elle révèle que ce titre n’a pas vraiment de signification, autre que sa sonorité qu’elle trouve amusante et mélodieuse. Le titre lui est venu lorsqu’elle regardait le ciel en songeant à sa chanson. 

« On peut penser que j’ai trouvé ce titre un soir en contemplant le ciel, mais en réalité, j’ai juste pensé que le violet était la couleur qui correspondait le plus aux paroles de la chanson. » – SUNMI

Un journaliste pointe d’ailleurs le fait que les titres de la chanteuse prennent au fur et à mesure une syllabe en plus avec « Heroin« , « Lalalay » et enfin « Pporappippam« . La chanteuse n’avait même pas remarqué et s’est esclaffée lorsqu’on lui a fait la remarque. Elle se désigne enfin par le terme « 외유내강 », qui traduit, signifie qu’elle peut sembler délicate et douce de l’extérieur, mais qu’en réalité, elle est forte à l’intérieur. Elle ne pense pas rentrer dans une catégorie spécifique, mais assure créer son propre style et faire ce qui lui plaît.

SUNMI revient sur le titre « Black pearl » de son album WARNING qui a reçu beaucoup d’amour. Elle a donc cherché à reproduire des pistes similaires pour à nouveau recevoir des avis positifs. Elle veut aussi organiser un événement où ses fans auraient des lumières violettes pour illuminer le public pendant qu’elle chanterait son nouveau titre devant eux. Elle a donc hâte de mettre à exécution son plan lorsque les conditions seront réunies.

SUNMI

Elle termine son showcase en remerciant ses fans et toutes personnes la soutenant, et espère qu’elle deviendra une meilleure chanteuse à l’avenir pour plaire au plus grand nombre. Elle est triste d’avoir dû tenir son showcase en ligne sans aucun public et clôture l’heure en envoyant des cœurs à la caméra.

 Le mot de notre reporter:  « Pétillante, SUNMI fait son retour tant attendu avec un titre poétique dans sa réalisation et sa signification, mais dynamique et bien à l’image de la chanteuse. Bonne chance pour ce comeback qui mérite de l’attention. » 

Journaliste : PILLET Anaïs
Photos : Makeus Entertainment
Souce : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :