GOT7 : Des mesures après un message de YOUNGJAE
C’est sur ses réseaux sociaux personnels que le chanteur principal des GOT7 a publié un message contre les fans sasaengs.

L’idole et membre du groupe de garçons de k-pop sud-coréen GOT7, YOUNGJAE s’est exprimé le 2 juillet 2020 sur ses réseaux sociaux personnels adressant un message direct aux fans sasaengs.
«Si vous voulez voir la vie des gens être gâchée, postez et faites vous plaisir.»
YOUNGJAE
En Corée du sud, le mot « sasaeng » désigne des fans intrusif dans la vie de leur idole. De nombreux cas relayant des accidents ont été partagés via les réseaux sociaux, se produisant fréquemment, les incidents sont dénoncés par les médias et souvent par les idoles eux-mêmes.
Les fans dits « sasaengs » agissent généralement comme des paparazis, suivant les idoles de leurs groupes favoris afin d’en savoir plus sur leurs habitudes, et obtenir des photographies inédites. Un comportement limitant la vie privée des idoles et qui met souvent leur sécurité en péril.
YOUNGJAE et de nombreux autres idoles partagent via leurs réseaux sociaux ou lors de live leurs inquiétudes et leurs ressentis sur ces situations qui les mettent mal à l’aise et en danger.
L’agence de YOUNGJAE, JYP Entertainment a publié sur les réseaux sociaux du groupe un lien menant à un communiqué déclarant les progrès concernant les mesures strictes contre la violation des droits de ses groupes et artistes.
Des annonces qui se multiplient ces dernières années avec l’importance des réseaux sociaux dans le monde de la kpop, et qui vise la mise en danger des artistes, les commentaires malveillants et diffamations contre les idoles.

Si les internautes ont massivement soutenu YOUNGJAE suite à son message relayant des hashtags sur les réseaux tels que #BetterTreatmentForGOT7 (#MeilleurTraitementPourGOT7), ou encore #ProtectYoungjae (#ProtégezYoungjae), l’annonce de la JYP Entertainment n’a pas eu le même écho auprès des fans.
Les internautes ont dénoncé les communiqués sans réel initiatives et donc sans impact sur les situations, et ont publié de nombreux messages destinés à l’agence pour remédier à cette situation.
Une colère des internautes qui ne faiblit pas, si bien que ce n’est pas la première fois que YOUNGJAE publie de tels messages sur ses réseaux sociaux. Depuis 2016, l’artiste à publié sur ses réseaux personnels de nombreuses fois, incitant aux personnes concernées d’arrêter de le suivre ou encore de le contacter sur son téléphone personnel.

L’inquiétude des iGOT7, fandom officiel du groupe, pour YOUNGJAE et les membres de GOT7 a animé une vague de messages de soutien et de partage sur les réseaux sociaux.
Lien du communiqué officiel de JYP Entertainment :
Journaliste: Kass
Sources: SNS GOT7, SNS YOUNGJAE, JYP Ent