JJ PROJECT: « Verse 2 » souffle sa troisième bougie.

This post is also available in: English (Anglais)

 

JJ PROJECT 2017 album teaser From left to right: JJP JB, JJP JINYOUNG

Des fans du monde entier se sont réunis pour célébrer le troisième anniversaire de la sortie de l’album «VERSE 2 »  par JJ Project, première sub-unit du groupe GOT7.

Depuis le 31 juillet minuit, heure sud coréenne, les fans de JJ Project se sont réunis sur différents réseaux sociaux via le hashtag #3yearswithVerse2 afin de célébrer le troisième anniversaire de l’album « VERSE 2 », se remémorant leurs souvenirs, les meilleurs moments du duo, partageant leurs paroles et chansons préférées. 

« VERSE 2 » est le deuxième album de JJ Project, qui a été sorti 5 ans après leurs débuts officiels en 2012 avec leur EP « BOUNCE » et débuts cinématographiques avec le drama KBS « Dream High » et ses 2 saisons.

« VERSE 2 » a été un succès, salué par les fans et par la critique. Il a atteint des positions élevées sur différents charts, atteignant entre autre la 2ème place sur le Gaon Chart, classement des meilleurs ventes de disques en Corée du Sud.

Il a également été couronné comme l’un des meilleurs albums KPOP de 2017 et de la décennie par les critiques de Billboards.

De « BOUNCE »  à  « VERSE 2 », ils ont présenté de nouvelles facettes d’eux-mêmes, une nouvelle couleur, une synergie particulière qui leur est propre et est unique en son genre.

Cet écart entre les deux albums reflète leur évolution en tant que duo qui fût transformé en un groupe et qui revient désormais à ses racines. 

Parce que c’est ce qu’est JJ Project, c’est le noyau du groupe, les racines de son art et ses évolutions en dépit d’y être diamétralement opposé. Ils sont la pierre angulaire de GOT7.

« #JB: JJ Project est un véritable reflet de nous-même. C’est un exutoire créatif que nous utilisons pour nous exprimer. Verse 2 est un album qui est très important pour moi. GOT7, d’autre part, est un assemblage dans lequel où nous pouvons être un peu plus cool une fois réunis.”

Cet album magnifiquement produit n’est pas seulement un succès au niveau des charts; c’est aussi une étape très importante pour le duo, les fans et le groupe.

Sorti le 31 juillet 2017, il s’agit de l’un des premiers albums dans lesquels les membres sont pleinement impliqués dans le processus créatif de chaque morceau. Avec « 7FOR7» qui est sorti peu de temps après, les membres étaient relativement aux commandes, ils ont été impliqués dans l’ensemble du processus artistique que ce soit la production musicale ou le « design » de l’album avec une exposition photographique qui a eu lieu, révélant les photos prises par JJP au cours de leurs préparatifs pour ce retour tant attendu.

Les 8 chansons, écrites et produites par le duo et quelques noms familiers tels que ceux des producteurs DISTRACT, SECRET WEAPON ou bien encore ROYAL DIVE, narrent un sublime et touchante histoire dans lequel chacun peut se retrouver, où que vous soyez, qui que vous soyez. 

Du manque causé par la distance avec un être cher, à l’incertitude du parcours choisi, « VERSE 2 » est une merveilleuse célébration de la jeunesse, des erreurs et des épreuves, de la douleur, de l’angoisse provenant du fait de grandir, des pensées troublantes que tout un chacun peut rencontrer. C’est presque un rite de passage à l’âge adulte.

C’est un album sur une évolution, un développement, un épanouissement personnel. 

C’est l’histoire d’une amitié qui fait chaud au cœur, de deux jeunes hommes, unis sur leur amour pour la musique. 

C’est une réinterprétation du mythe d’Icare, voler haut dans le ciel ou tomber.

C’est une invitation pour que chacun puisse plonger au fond de lui-même. C’est un appel à l’introspection, un album pour faire face à ses propres peurs et angoisses.

C’est un album très significatif qui évoque des émotions universelles telles que le doute, la douleur, la peur de tomber et d’échouer, les nombreuses erreurs que l’on peut commettre.

C’est une épiphanie qui s’intitule « VERSE 2 ». 

On peut se rapporter à une chanson, une pièce, une mélodie qui a été écrite sur un quelque chose spécial qui se transforme en un sentiment de sentiment universel.

Cet album est représentatif du duo, de leurs sentiments, de leurs doutes en tant que jeunes hommes et artistes, mais c’est aussi un message pour les jeunes, qui s’apprêtent à franchir la fine ligne entre l’enfance et l’âge adulte. 

Les paroles peuvent être interprétées différemment, s’adapter à l’humeur, les émotions et les sentiments profonds de tous les fans.

Cet album est autant le leur qu’il est nôtre, en tant que fans, et c’est là que réside la a beauté de la musique.

« #JinYoung: C’est un album fait sans regret. […] Verse 2 est l’album que je chéris le plus. »

Un grand merci à JJ Project pour avoir offert à ses fans et autres enthousiastes ce merveilleux album! 

Quelle est votre chanson préférée de l’album « VERSE 2 » ? Quel est votre moment JJP préféré ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous !

Vous pouvez retrouver les meilleurs moments JJP x Verse 2 ici :

LIEN Orgel Live

LIEN JJP diairy

LIEN Verse 2 album

LIEN clip du single Tomorow, Today

 

Journalistes: Catherine, Chloé, Kamélia, Lilies
Sources: NAVER, SNS GOT7, HIGH CUT MAGAZINE

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire