mercredi, mai 8, 2024
K-PopNon classifié(e)

BTS : Après plusieurs mois, le groupe retrouve les ARMY

Le 10 et 11 octobre derniers, le groupe à la notoriété internationale, BTS, a tenu deux concerts en ligne afin de retrouver ses fans et partager un moment avec eux 

Annoncé depuis plusieurs semaines, ces concerts étaient attendus par les fans, notamment le public coréen qui pouvait enfin, après les concerts annulés et des émissions pré-enregistrées sans public, retrouver RM, JIN, SUGA, J-HOPE, JIMIN, V et JUNGKOOK sur scène afin de les encourager et partager un moment commun en face-à-face, moment qui se fait rare en ce moment.

Cependant, suite à une augmentation de la contamination de la COVID 19 sur le territoire coréen et notamment à Séoul, la capitale du pays et ville où se tenait le concert, l’agence de BTS, Bighit Entertainment a préféré annuler la vente des billets permettant aux fans d’assister au concert. Ainsi, seule la diffusion en ligne et en direct des concerts a été conservée, ce qui n’a pas empêché les membres du groupe d’offrir de magnifiques performances et des messages d’encouragement aux spectateurs.

C’est donc pendant deux heures et quarante minutes que le public a pu apprécier de nouvelles performances, les concerts étant centrés sur le dernier album de sorti du groupe, soit “MAP OF THE SOUL : 7”, dont la tournée a été annulée. 

En plus de nouvelles danses, de nouveaux costumes et de nouveaux décors, le groupe a utilisé de nouvelles prouesses technologiques afin de totalement immerger le spectateur dans l’univers que transmet la musique notamment avec la réalité augmentée et la réalité étendue. Ainsi que la possibilité de naviguer entre 6 angles différents de caméra.

De ce fait, lors du solo de RM, rappeur, compositeur et leader du groupe, un personnage à la taille gigantesque et en 3D lui faisait face. La réalité étendue et augmenté ont aussi été appréciable lors de la performance de “DNA” durant laquelle la scène et les membres ont donné l’impression de flotter dans un univers coloré et étoilé. Il en a été de même avec la musique “Dope” où le le groupe était enfermé dans un ascenseur d’hôtel qui montait et descendait sans cesse, faisant des haltes au milieu de divers paysages tel qu’un désert ou une forêt. 

Ce concert était aussi une façon pour BTS de retrouver ses fans et le public dont les membres ont, à plusieurs reprises lors de live et d’interview, fait savoir leur manque de ne plus les rencontrer. 

En juin, lors du concert BANGBANGCON, le groupe avait pu échanger avec le public à travers un chat en direct qui était affiché sur un grand écran devant la scène. Cette fois, afin de pouvoir communiquer avec les ARMY, nom du fandom de BTS, la salle projetait des centaines de webcams afin que les membres puissent voir et entendre les fans. 

De plus, afin d’illustrer la présence des ARMY qui n’avaient pas eu la chance de se voir apparaître autour des membres, des ARMY BOMB, nom du lighstick, avaient été placés aux premiers rangs et une bande son des acclamations lors des précédent concerts étaient parfois diffusés pendant les performances. Ainsi, même si les ARMY étaient en ligne partout dans le monde, BTS a pu ressentir leur présence dans la salle de concert. 

Après les concerts, Bighit Entertainment a annoncé que les lives avaient réunis plus de 9.993.000 spectateurs venant de 191 pays au total, en comparaison, leur précédent concert en live, du nom de “BANGBANGCON” avait pour sa part réunis 756.600 spectateurs de 107 pays, les concerts MAP OF THE SOUL ON:E ont donc été une grande réussite pour le groupe. 

BTS a aussi profité de cette période durant laquelle les concerts et les apparitions dans les émissions sont impossible pour travailler sur un nouvel album au nom de “BE” dont la sortie est prévue le 20 novembre prochain.

Journaliste : Omérine
Source : SNS BIGHIT ENTERTAINMENT

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap