BTS : V dévoile des photos et des audios pour le comeback du groupe.

This post is also available in: English (Anglais)

Ce lundi 2 novembre à minuit, des photos et des audios promotionnels pour le nouvel album du groupe BTS ont été dévoilés sur les réseaux sociaux officiels du groupe.

C’est lors des premières mesures prises afin d’éviter la propagation du virus COVID-19, par les différents gouvernements à l’échelle mondiale, que la tournée du groupe a dû être déplacée puis annulée. 

Désireux de retrouver la proximité qui existe entre eux et leurs fans lors des concerts, les membres de BTS soit RM, JIN, SUGA, J-HOPE, JIMIN, V et JUNGKOOK ont débuté une série de live sur l’application Vlive et sur YouTube afin d’échanger par le biais du chat avec le public et partager avec eux les activités auxquelles ils s’adonnent lors de leur temps libre, ainsi JIN, membre le plus âgé et chanteur, s’est entraîné au piano, SUGA, rappeur et compositeur, s’est découvert une passion pour la peinture tandis que d’autres membres tel que RM et JIMIN ont craqué aux nouvelles modes en faisant du Dalgona Coffee.

Après plusieurs semaines de routines, entre lives, publications sur les réseaux sociaux et commenter les publications des fans sur l’application Weverse, application développée par BIGHIT Entertainment qui permet aux artistes de publier photos et vidéos et de voir et commenter les publications de leur communauté, les membres ont annoncé lors d’un live la conception d’un nouvel album. 

Alors qu’habituellement, la création de leur album est confidentielle, cette fois-ci, les membres ont souhaité montrer au public chaque étape de la création de celui-ci. Nouvelle nouveauté aussi, BTS a créé de toutes pièces l’album, que ce soit musique, contenu ou encore design, chacun des membres avait un rôle attribué. 

À travers un live le 7 mai 2020, RM, leader, a mentionné l’idée de créer des pièces reflétant l’aura de chacun, où chaque membre choisirait personnellement les couleurs, le décors de la pièce jusqu’à la tenue qu’il porterait. C’est avec les photos concept de V que nous pouvons constater que le projet a été accepté et mis en place. 

Nous retrouvons donc V, de son vrai nom KIM TAEHYUNG au centre d’une pièce décorée dans un style traditionnel occidental, les couleurs vert d’eau et le blanc sont prédominante avec le marron, donnant un air reposant à l’endroit. Au centre, le chanteur porte une tenue décontracté, renforçant le sentiment reposant que transmet la pièce. Nous pouvons apercevoir au mur des violons ainsi qu’en son centre une photographie d’un homme exerçant du paddle en pleine mer nous fait presque entendre le doux bruit des vagues. 

Une première pour la promotion d’un album, les photos promotionnelles sont accompagnées d’audios. Ainsi, fidèle aux émotions transmises par la photo, la douce voix de V expliquant son choix des objets et de la salle est digne du repos qu’il veut nous faire ressentir. Avec les audios, nous apprenons que le souhait du chanteur est de retranscrire l’ambiance d’un musée et en être le conservateur. 

Le canapé, les vases, les violons, le cadre ainsi que la tapisserie et les moulures nous rappels en effet les plus grands musées historiques, nous plongeant dans l’univers propre du chanteur. 

Afin de découvrir les univers des autres membres de BTS, rendez-vous tous les jours sur leurs réseaux sociaux à minuit, jusqu’à la sortie de l’album “BE”, le 20 novembre prochain.

Journaliste : Omérine
Source : SNS BIGHIT ENTERTAINMENT

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire