SPILL THE BEAT : JOOB A, la montée d’un artiste

This post is also available in: English (Anglais)

Vous avez sûrement eu vent de ses compositions, l’artiste JOOB A est loin d’en avoir fini avec ses créations.

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

AN Hyung-Ju, plus communément appelé JOOB A, fait son nid au cœur de la scène hip-hop coréenne à l’âge de 24 ans (âge coréen) (1997). Il commence à écrire ses chansons au lycée mais n’a jamais la prétention d’en faire son métier à plein temps. C’est suite à son service militaire, où, pendant près de deux ans il continue d’écrire, qu’il s’imagine peut- être avoir sa place parmi les musiciens coréens. Il a terminé son service militaire en février 2020.

Et donc peut-être se lancer dans la musique à l’air d’être la meilleure des décisions. Après la sortie de ses musiques « I’m in L but » et «  » (again) en featuring avec GAHYEON il se trouve propulsé dans les charts aux côtés de BLACKPINK et BLOO.

Quand on lui a demandé son ressenti sur ces derniers événement JOOB A nous répond :

« Beaucoup de fans m’envoient des messages disant qu’ils aiment mes chansons, et c’est difficile à croire pour moi. Donc j’ai ressenti comme une gêne dû à ma « responsabilité » à certains moments. La musique n’était pas que mon passe-temps, mais elle (ma musique) était attendue de l’audience et c’était devenu mon travail. Même si j’ai toujours l’impression d’être dans un rêve je ne réalise pas encore ce qu’il se passe, je vais continuer à produire comme je l’ai toujours fait en évitant de me mettre la pression. » – JOOB A

 

Grâce au soutien que sa communauté lui apporte il profite du quotidien qu’il peut vivre grâce a eux.

“A tous les fans qui me soutiennent, moi et ma musique, merci, car grace à vous je suis heureux de pouvoir créer chaque jour de nouvelles chansons. […] vous n’êtes pas seul, courage et vivez comme vous l’entendez” – JOOB A

 “J’ai fait beaucoup de chansons qui parle de séparation mais maintenant je voudrais faire de la musique plus positive sur laquelle on peut chanter avec joie durant les concerts. » – JOOB A

Son album “꽃 샘 추 위 ” sorti en 2020 est un album très cher à ses yeux car il est rempli de sentiments qu’il vit toujours aujourd’hui.

Depuis fin octobre on peut chanter ses chanson dans les salles de karaoké coréennes.

Cet album continent la musique “I’m in L but”, qui aujourd’hui sur SoundCloud cumule près de 400,000 écoutes, et c’est également l’un de ses titres des plus populaire qui s’est hissé dans bien des charts. Il nous a même annoncé être en préparation d’un clip pour cette musique. 

Quand le virus et la situation mondiale seront plus stables il voudrait faire plus de live afin de rencontrer les fans et être plus proche d’eux.

Actuellement son but est de continuer ainsi et de créer un « full album », qu’il voudrait partager comme une autobiographie, composé de ses créations et y produire et partager du contenu et des artworks qu’il apprécie. 

Il voudrait faire plus de collaborations avec des artistes dont l‘univers varient du sien. Il aimerait travailler avec CRUCIAL STAR ou produire avec VAN.C, chose qui est plutôt bien parti puisque CRUCIAL STAR le suit déjà sur instagram !

Suivez JOOB A sur les réseaux sociaux:

SoundCloudMelonInstagramYoutube 

Journaliste : Waterice
Source : JOOB A, JOOB A’s SNS

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire