SPILL THE BEAT: LuVan dans la sphère du hiphop coréen

This post is also available in: English (Anglais)

Dans le dos de ses parents, il achète du matériel pour s’enregistrer et ainsi « LUVAN » voit le jour.

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

« Bien sûr que je sais qui est BEENZINO ! » c’est ce que KIM HYUN-WOO affirme au début de ses années collège à ses amis. Le soir il rentre chez lui et cherche pour la première fois le nom du rappeur et ses musiques. Le temps passe et l’addiction est présente. Il passe beaucoup de temps au karaoké à rapper sur les morceaux de ses artistes préférés. Par la suite il ressentira le besoin de créer ses propres chansons, à ce moment-là, il est en 4ème. Dans le dos de ses parents, il achète du matériel pour s’enregistrer et poste de manière insoucieuse sur SoundCloud ses premières compositions et son identité d’artiste, LUVAN, naît ainsi.

« J’ai prétendu le connaître et je l’ai vraiment pris à la rigolade. Puis quand j’ai fait des recherches sur BEENZINO sur internet et à l’écoute de ses chansons, je suis juste tombé en amour pour la musique hip-hop coréenne. » – LUVAN

Aujourd’hui à un statut de « rôle-modèle » et collaboration de rêve, LUVAN espère travailler avec cet artiste.

Quand il y repense, LUVAN a toujours été bercé par le hip-hop. La première fois qu’il a entendu la musique de JAY-Z « EMPIRE STAE OF MIND » (2009) il se rappelle s’être poser la question « qu’est-ce que c’est ? ».

On peut sentir en ce jeune garçon la flamme de la passion s’accroître en lui. Il a beaucoup d’objectifs pour son futur. Concernant son futur musical, il voudrait que ses chansons soient écoutées et appréciées chaque jour par une communauté soudée et internationale, pour se faire entendre.

« Enfaite, quand je reçois des messages de personnes qui me disent recevoir du confort en écoutant mes productions […] je me rends encore plus responsable et pense sérieusement quant au prochain morceau. » – LUVAN

Il affirme que pour lui, le meilleur échange entre artistes et fan est de pouvoir créer des musiques qui lui plaisent mais qui les accompagnes (les fans) au quotidien.

En mai 2020, avant de partir pour son service militaire, LUVAN a sorti un single « PARTY » (ft. LEE YOUNG-JI) et un EP « MADE IN ROCKSTAR ».  Cette dernière sortie officielle comporte 3 titres « Rockstar », « Empty » et « Wavy ». Vous pouvez trouver plus de productions (non-officielles) sur SoundCloud.

Parlant de ses titres, 2 titres sont précieux à ses yeux: « Depression » de son EP « @DARKROOM » (sur SoundCloud) et « Empty » de « MADE IN ROCKSTAR » (sur Apple Music et Melon) car ces pistes ont été écrites afin de retranscrire son état en période de dépression et anxiété.

Un peu lié à son passé, il rêverait que, plus tard, dans les groupes d’amis on dise « LUVAN ? Oui je connais, ses musiques sont superbes. » en toute honnêteté.

Tant qu’il y a un public pour ses productions, LUVAN ne compte pas s’arrêter.

« Évidemment le processus, et le résultat dépendra de mes efforts. […] J’ai hâte de m’élancer dans cette aventure. » – LUVAN

Dans l’espoir que le son de sa voix fasse écho jusqu’aux oreilles de ceux qui sauront apprécier sa musique, LUVAN se hâte de finir son service militaire pour reprendre la production musicale. Il a déjà prévu de sortir un EP et un single à la sortie.

En attendant vous pouvez suivre ses sorties musicales non officielles sur SoundCloud. Vous pouvez également suivre LUVAN sur les réseaux sociaux :

MelonApple MusicSoundCloudInstagram

Journaliste : Waterice
Source : LuVan

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire