UP10TION : BITTO positif !!! Le monde de la kpop en effervescence

C’est littéralement une tempête dans les backstages. La confirmation de BITTO des UP10TION positif au coronavirus fait vibrer toute la scène K-pop.

UP10TION – BITTO


Aujourd’hui 30 novembre BITTO, membre du groupe UP10TION, a été testé positif à la Covid19. BITTO a été informé après son emploi du temps le 29 novembre qu’il était en contact étroit avec une personne confirmée positive et a procédé à l’examen. Les résultats ont finalement été confirmé que lui aussi était positif.

En réponse, l’agence de UP10TION, TOP Media, a déclaré: « UP10TION annulera tous les programmes futurs et nous ferons à nouveau de notre mieux pour gérer les artistes et gérer la santé de tous contre le Coronavirus à l’avenir. »

Le problème est que toute l’industrie de la K-pop est en état d’urgence en raison de la confirmation de BITTO. BITTO est apparu lors de l »Inkigayo » de SBS, diffusé le 29 novembre. Il y avait pas moins de 18 groupes lors de l’émission « Inkigayo » ce jour-là. Compte tenu du nombre d’idoles qui sont les MC et l’équipe de production, le personnel et les fonctionnaires sur le site, c’est énorme.

En réponse, SBS a déclaré: « Nous sommes informés des nouvelles de BITTO et essayons de savoir s’il y a des personnes qui ont eu des contacts avec le jeune homme grâce à la vidéosurveillance. » En mesure préventive l’émission « The Show » de SBS MTV, qui devait être diffusée en direct le 1er décembre, a décidé de ne pas être diffusée.

Suite aux émission de MBC « Show Music Core » du 28 et « Inkigayo » du 29, avec la confirmation positive au coronavirus de BITTO de UP10TION, qui est apparu pendant les deux jours, aux deux shows, la plupart des chanteurs qui étaient présents attendent des résultats après avoir subi les tests pour la Covid19.

NA EUN du groupe APRIL, qui est la MC de « Inkigayo », a déclaré: « Je vais passer le test Covid19 aujourd’hui. » KIM MINJU de IZ*ONE, qui est la MC de « Show! Music Core », a également passé le test. Lee Na Eun, qui participe à divers programmes de divertissement, et Kim Min Ju, qui devrait revenir le 7 décembre, sont forcément nerveuses.

Le groupe Whoo! Ah! a également arrêté l’enregistrement de «Simply K-pop» qui était prévu pour aujourd’hui. Le groupe ayant modifié ses horaires pour passer le test.

L’agence de AKMU et Treasure, YG Entertainment ont également annoncé leur position. YG Entertainment a déclaré: « Jusqu’à présent, personne n’a montré de symptômes ou n’a été informé d’une inspection par les autorités de quarantaine. Les artistes et le personnel accompagnant qui étaient présents lors de l’exposition ont pris des mesures préventives ».

SM Entertainment, l’agence d’Aespa et NCT U, a également déclaré que les membres de NCT, et de AESPA, ainsi que le personnel associé seront testés.

De plus, les artistes qui ont participé à des programmes musicaux ensemble, comme Stray Kids, CNBLUE, Norazo, STAYC et Natty, ont déjà effectué le test Covid19 et sont en attente des résultats.

Un autre problème est survenu car un grand nombre de chanteurs qui ont fait un comeback et sont actuellement actifs risquent d’être infectés par la Covid19. Il pourrait y avoir des perturbations dans diverses cérémonies de remise de prix de musique, ainsi que les émissions de musique, qui seront diffusées cette semaine. « MMA » et « MAMA », qui doivent avoir lieu cette semaine, surveillent de près en cas de changement.

Avec le risque d’infection par la Covid19 qui se cache au sein de la scène K-pop, la sécurité de tous les artistes et le personnel des différents show restent une priorité.

Journaliste : Shawn
Source : TOP MEDIA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :