GOT7: Le groupe dévoile son nouvel album “BREATH OF LOVE : LAST PIECE”.

GOT7 est aujourd’hui de retour avec son tout nouvel album « BREATH OF LOVE : LAST PIECE”.

GOT7, de haut en bas et de gauche à droite: MARK, JAYB, YUGYEOM, JACKSON, JINYOUNG, BAMBAM, YOUNGJAE.

Le groupe GOT7, l’un des groupes de KPOP les plus acclamés, a fait son retour tant attendu avec l’album « BREATH OF LOVE : LAST PIECE », sorti aujourd’hui. Cet album, leur premier LP depuis deux ans, est composé de 10 chansons, parmi lesquels se trouve le double-single phare du projet. La plupart des titres ont été écrits et composés par les membres du groupe.

Après avoir remporté leur deuxième Daesang aux Asia Artists Awards (AAA) pour la catégorie Performance de l’année – pour la deuxième année consécutive, GOT7 dévoile maintenant un album à la production solide qui confirme leurs surnoms « d’idols en permanente évolution ».
Leur précédent comeback remonte à avril dernier, date à laquelle ils ont sorti l’album « DYE », avec « Not By The Moon » comme single.

Le groupe a en effet révélé l’album et le clip de son second single phare « Last Piece » via ses réseaux sociaux officiels et a rapidement su ravir le cœur de nombreux fans.

Présenté comme une suite du premier single de l’album « Breath », le clip reprend ce motif de peinture en mouvement avec une chorégraphie qui met en avant la qualité des performances complexes et pleines d’énergie du groupe.

L’album « BREATH OF LOVE : LAST PIECE » contient 10 morceaux inédits, variant entre sonorités pop-rock, R&B, titres dansants ou bien aux mélodies plus douces de balades. C’est aussi avec une production impeccable que l’album marque un grand coup. Les diverses compositions des membres ont su mettre en valeur chacune de leur couleur personnel et de leur union, de leur mélange qui fait du groupe GOT7 ce qu’ils sont aujourd’hui.

Se succèdent alors les 2 singles « Breath », « Last Piece »,  ainsi que les chansons « Born Ready », co-écrite par MARK, « Special » co-écrite par JACKSON, « Wave » co-écrite par JINYOUNG, « Waiting For You » co-écrite par BAMBAM, « Thank You, Sorry » co-écrite par YUGYEOM, « 1+1 », « I Mean It » ou encore « We Are Young » ; offrant aux fans des nouvelles compositions toutes aussi diverses qu’intriguantes. On retrouve notamment la superbe plume des membres du collectif ØFFSHORE, auquel appartient JAEBEOM, sur ce second single ainsi que d’autres noms de producteurs connus – pour leurs travaux avec GOT7 ou d’autres groupes de KPOP.

La sortie de cet album très attendu par les fans a vu le groupe et ces 10  titres inédits être propulsés au top des classements de nombreux pays ainsi qu’en Corée, où le single « Last Piece » figure dans les charts Soribada, Bugs ou à la première place sur la plateforme Genie. Le clip cumule déjà plus de 3 millions de vues et a battu tous les records précédemment établis par le groupe ; l’album « BREATH OF LOVE : LAST PIECE » se retrouve ainsi au top du chart iTunes USA.

Le groupe est devenu le quatrième groupe de KPOP à atteindre un tel niveau dans les classements américains et le premier de la JYP Entertainment.

Les fans se sont également réunis pour partager leurs impressions et enthousiasme sur les réseaux sociaux autour de divers hashtags qui sont restés au top des tendances mondiales tout au long de la journée. Les fans ont pu ainsi célébrer les records battus par le groupe avec cet album inédit. Les fans ont même pu célébrer avec les membres du groupe, notamment GOT7 MARK, JAEBEOM, JINYOUNG et BAMBAM qui ont été actifs sur leurs comptes twitter et instagram personnels. 

https://twitter.com/ninzynina/status/1333419189269393408?s=20

Les fans ont pu également éveiller la curiosité d’une audience coréenne, locale. Après la diffusion d’articles sur les compétences linguistiques des fans du GOT7 en ce qui concerne la langue coréenne et leur colère face à l’absence d’activités promotionnelles pour le groupe, de nombreux k-netizens se sont intéressés à ce groupe, allant même jusqu’à écouter leur dernier album.

GOT7 sera présent très prochainement sur l’émission WEEKLY IDOL, et a déjà pu se rendre à la Twitter Blue Room pour la sortie de leur album, où ils ont  pu dévoiler le visuel de l’album, aborder les préparations de ce comeback et évoquer l’histoire de chaque chanson. Ils ont effectué un escape game pour la chaîne youtube 1theK lors du jeu PRISON INTERVIEW. Ils participeront également aux shows musicaux les 4 et 6 décembre ainsi qu’aux fameux Mnet Awards (MAMA).

Nous souhaitons bien d’autres succès au groupe GOT7 et leur album « BREATH OF LOVE : LAST PIECE » !

Quelle est votre chanson préférée ?

Vous pouvez retrouver les clips des deux singles ici : BREATH LAST PIECE 

L’album est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming :

SPOTIFY YOUTUBEAPPLE MUSICPLATEFORMES COREENNES

LIENS: Twitter Blue Room, 1theK Prison Interview

Journaliste : Lilies
Sources : SNS GOT7, GOT7CHARTS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :